750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de la jeunesse
Les délices de la jeunesse
Les délices de la jeunesse
  • Diplômée de l'Institut Paul Bocuse, cela fait maintenant 8 ans que je tiens ce blog de cuisine. Bien avant de penser à en faire mon métier, la cuisine a toujours été une vraie passion qui se partage à travers des assiettes mais aussi des recettes !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
375 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 768 483
7 août 2014

Tomate mozzarella colorée

Aujourd'hui, une entréeTomate mozzarella colorée.

Cette entrée je l'avais imaginée, car je la trouvais idéale en plein été pour commencer le repas sur une touche de fraicheur et de légèreté.

De plus, je ne sais pas vous mais moi l'été c'est synonyme de tomate-mozzarella, melon au porto, clafoutis aux cerises bref que de bons petits plats dont on ne peut pas profiter aussi longtemps que l'on aimerait.

 

DSC_3437

 

Ingrédients (4) :

• 1 tomate green zebra

• 1 tomate 

• 1 tomate grappe jaune

• 1 tomate grappe orange

• 4 tomates cerises

• 2 boules de bonne mozzarella de Blufflone (100g chacune)

• 12 fines tranches de pain 

Sauce

• 1 c.à.s. de moutarde

• 3 c.à.s. de vinaigre balsamique

• 4 c.à.s. d'huile d'olive

• Sel, poivre

 

Préparation :

Coupez chaque tomates en 6 quartiers puis les tomates cerises en rondelles.

Coupez la mozzarella en rondelles après l'avoir bien égoutté.

Faites griller les tranches de pain au grille-pain ou à défaut à la poêle ou au four.

Sauce

Dans un bol, mélangez la moutarde, le vinaigre balsamique et l'huile d'olive.

Salez, poivrez.

Dressage

Sur chaque assiette, disposez harmonieusement 1 quartier de chaque tomate, des rondelles de mozzarella, 3 tranche de pain grillé puis nappez de sauce et servez aussitôt.

 

DSC_3433

DSC_3435

Publicité
Commentaires
M
belle présentation, ça donne envie d'en manger !<br /> <br /> <br /> <br /> manue :))
Répondre
Publicité
Archives
Publicité