750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de la jeunesse
Les délices de la jeunesse
Les délices de la jeunesse
  • Diplômée de l'Institut Paul Bocuse, cela fait maintenant 8 ans que je tiens ce blog de cuisine. Bien avant de penser à en faire mon métier, la cuisine a toujours été une vraie passion qui se partage à travers des assiettes mais aussi des recettes !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
375 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 768 475
7 janvier 2014

Gratin de pennes, poulet au curry et petits légumes

 

Aujourd'hui, un gratin : Gratin de pennes, poulet au curry et petits légumes.

Depuis que je suis toute petite ma maman (♥) fait ce gratin. Avant je n'étais pas fan car comme tous les enfants je n'aimais pas les légumes et encore moins le céleri et les carottes mais maintenant que je sais apprécier les bonnes choses (LOL) j'adore quand elle nous fait ce gratin et aujourd'hui, je partage cette recette avec vous.

 

DSC_2066

 

Ingrédients (4-5) :

• 350g de pennes

• 4 filets de poulet

• 3 branches de céleri

• 2 grosses carottes

• 1 oignon

• 150g de fromage type Gruyère ou Emmental

• 2 c.à.s. Huile d'olive de Nice des Huiles d'Olive du Midi de la France

• Curry en poudre

 

Préparation :

Préchauffez le four à 200-210°C.

Faites cuire les pennes dans un grand volume d'eau bouillante salée suivant le temps indiqué sur le paquet.

Pendant ce temps, épluchez l'oignon et hachez-le.

Epluchez les carottes et coupez-les en paysanne (c'est-à-dire en 4 dans le sens de la longueur puis émincées).

Coupez les filets de poulet en petits cubes.

Retirez les fibres du céleri branche et émincez les branches.

Faites chauffer l'huile d'olive dans une grande poêle à fond épais puis faites-y revenir les oignons. Ajoutez les légumes et laissez cuire quelquesm minutes puis la viande et le curry à votre convenance.

Salez, poivrez.

Egouttez les pâte et ajoutez-les dans la poêle, mélangez délicatement afin de ne pas les casser.

Râpez le fromage et ajoutez 1 ou 2 poignées à la poêlée, mélangez.

Versez le contenu de la poêle dans un grand plat à gratin, parsemez de fromage râpé et passez au four pendant environ 5 minutes afin que ça gratine.

Servez à la sortie du four, lorsque le gratin est encore bien chaud !

 

DSC_2068

 

Partenaires :

 

Source : Ma Maman (♥)

Publicité
Commentaires
J
Très sympa, moi qui cherche de nouvelles associations avec des légumes, ça me donne des idées :)
Répondre
G
Très appétissant ton gratin, avec de jolies couleurs et le savoureux parfum du curry !!!<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> A bientôt
Répondre
K
Excellent ce gratin ! Un régal !<br /> <br /> Bis
Répondre
T
un bon gratin
Répondre
B
je t'envoie mes meilleurs voeux pour la nouvelle année et t'annonce la création de ma page Facebook!
Répondre
Publicité
Archives
Publicité