750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de la jeunesse
Les délices de la jeunesse
Les délices de la jeunesse
  • Diplômée de l'Institut Paul Bocuse, cela fait maintenant 8 ans que je tiens ce blog de cuisine. Bien avant de penser à en faire mon métier, la cuisine a toujours été une vraie passion qui se partage à travers des assiettes mais aussi des recettes !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
375 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 768 475
6 août 2012

Sorbet basilic

 

Aujourd'hui, un sorbet original et délicieux : Le sorbet au basilic.

Les glaces et sorbets à base d'ingrédients plutôt utilisés dans les recettes salés sont de plus en plus à la mode et j'ai voulu me lancer avec un sorbet à la couleur et aux goûts étonnants et détonnants !

Le goût du basilic surprend mais ce sorbet étant bien sucré, il est parfait en dessert et se mange aussi facilement qu'un sorbet aux fruits !

Mes invités l'ont adoré et même leurs enfants ont voulu goûter et pour la plupart ont aimé !!

 

P1050403

 

Ingrédients :

• 500ml d'eau

• 250g de sucre

• 1 sachet de stabilisateur

• Le jus d'un citron

• 55g de feuilles de basilic classique

 

Préparatiion :

 Dans une grande casserole, versez l'eau et faites-la chauffer sur feu moyen pour qu'elle atteigne 40°C. A ce moment là, versez le sucre et mélangez au fouet pour le faire fondre rapidement.

Dès que la préparation est à 50°C, versez le sachet de stabilisateur et continuez à mélanger.

Lorsque le sirop atteint une température de 85°C (il frémit sur les bords de la casserole), retirez la casserole du feu et versez le sirop dans un cul-de-poule. Refroidissez entièrement le sirop en faisant un bain-marie en mettant le cul-de-poule dans un bain d'eau très froide ou tout simplement au réfrigérateur. Cela doit prendre 20 minutes minimum.

Pendant ce temps, effeuillez le basilic et lavez les feuilles.

Quand le sirop est froid mixez-le avec le jus de citron et les feuilles de basilic à l'aide d'un mixeur plongeant. La préparation doit être la plus homogène possible autrement dit : il feut mixer longtemps.

Mettez en marche votre sorbetière en règlant le minuteur sur 25 minutes puis versez le mélange par l'ouverture située sur le couvercle.

A la fin des 25 minutes, moulez votre sorbet dans un bac à glace et laissez prendre au congélateur.

 

P1050407

 

Partenaire : 76256096_m

 

 

Publicité
Commentaires
P
j'ai eu la chance de goûter un sorbet au basilic dans un restaurant il y a quelques temps. Un bonheur
Répondre
A
Moi je fais la glace citron et basilic qui est délicieuse. Que basilic, ce ne doit pas être mal non plus. A tester alors :-) Merci !
Répondre
J
Tres original
Répondre
I
Je le vois très bien ce petit sorbet, perché sur une salade de fruit d'été...Yum, yum!
Répondre
M
C'est carrément terrible :)
Répondre
Publicité
Archives
Publicité