750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de la jeunesse
Les délices de la jeunesse
Les délices de la jeunesse
  • Diplômée de l'Institut Paul Bocuse, cela fait maintenant 8 ans que je tiens ce blog de cuisine. Bien avant de penser à en faire mon métier, la cuisine a toujours été une vraie passion qui se partage à travers des assiettes mais aussi des recettes !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
375 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 768 362
7 août 2012

Confiture de melon aux agrumes

 

Aujourd'hui, une petite confiture à étaler sur vos tartines beurrées au petit déjeuner : La confiture de melon aux agrumes.

Pour la réaliser j'ai utilisé des melons qui étaient un peu trop mûres et malheureusement ça s'est senti gustativement une fois la confiture faite mais comme il y une solution à tout j'ai rajouté quelques pincées de cristaux d'huile essentielle d'Agrumes et cette confiture à tout de suite fait l'unanimité alors que nous faisions la moue devant ! Elle est nettement meilleure comme ça !

On a tous adoré cette version, toutes les saveurs de fruits se mêlent et ça passe super bien ! Sur des tartines, une tranche de brioche, dans un yaourt, un roulé, elle reste délicieuse !

En plus de ça, cette confiture est allégée car j'ai mis que la moitié de la quantité de  sucre indiquée dans la recette et on ne sent aucune différence si ce n'est la texture !

 

P1050428

 

Ingrédients :

• 2 melons (1kg de chair de melon)

• 100ml d'eau

• 1/2 sachet de Vitpris

• 500g de sucre en poudre

• Cristaux d'huile essentielle d'Agrumes

 

Préparation :

Coupez les melons en deux et retirez les graines et les filaments. A l'aide d'une cuillère parisienne, récupérez la chair pour en obtenir 1kg.

Mettez la chair dans un récipient adapté comme un fait-tout ou une grande casserole. Faites mijoter à couvert 15 à 20 minutes avec 100ml d'eau.

Ecrasez la chair dans l'eau de cuisson si nécessaire.

Remuez délicatement avec une cuillère en bois.

Prélevez 2 c.à.s. sur la quantité de sucre et mélangez-les avec le Vitpris. Saupoudrez ce mélange sur la préparation de fruits. Réservez le reste du sucre pour plus tard.

Portez à ébullition 3 minutes sans cesser de remuer puisajoutez le reste du sucre.

Ramenez à ébullition en remuant délicatement et maintenez à gros bouillon pendant 3 minutes.

En fin de cuisson, éliminez les dernière impuretés en surface à l'aide d'une écumoire.

Remplissez les pots à confiture  l'aide d'une louche. Saupoudrez quelques pincées de cristaux d'huile essentielle d'Agrumes (j'en ai mis 6 par pot mais c'est suivant les goûts) dans chaque pots et remuez avec une cuillère. Fermez les pots et retournez-les et laissez-les refroidir à l'envers.

 

P1050420

 

Partenaire : 76256096_m

 

 

Publicité
Commentaires
A
Hmm sa à l'air délicieux !
Répondre
S
Celle-là si je la teste, elle sera que pour moi je pense, les autres n'auront pas le temps d'y goûter lol<br /> <br /> <br /> <br /> Passe une bonne soirée ma belle<br /> <br /> Sarah
Répondre
C
Miam, j'adore le melon et ta confiture!<br /> <br /> bises et bonne journée ensoleillée
Répondre
S
super ta confiture au melon, bisous
Répondre
M
Je suis une grande fan du melon, je l'aime tellement que je ne prends pas le temps de le cuisiner, il faudrait que je me lance! Ta recette me plait beaucoup!
Répondre
Publicité
Archives
Publicité