750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de la jeunesse
Les délices de la jeunesse
Les délices de la jeunesse
  • Diplômée de l'Institut Paul Bocuse, cela fait maintenant 8 ans que je tiens ce blog de cuisine. Bien avant de penser à en faire mon métier, la cuisine a toujours été une vraie passion qui se partage à travers des assiettes mais aussi des recettes !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
375 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 768 475
2 juillet 2012

Tomates cerises d'amour

 

Aujourd'hui, une recette simple, gourmande et  très appréciée : Les tomates cerises d'amour.

On adore tous, ou presque, la pomme d'amour ! Et depuis pas mal de temps maintenant la tomate cerise d'amour est à la mode sur les tables des apéros !

J'ai testé et ces petites bouchées gourmandes et sucrées ont fait craqué tout mes invités ;)

Un enrobage bien croquant avec un coeur juteux.... Délicieux !

Le moins qu'on puisse dire c'est que ces tomates en habit de caramel seront présentent à mes apéritifs pendant un bon moment !

Mais attention à ne pas choisir des tomates cerises trop grosses ni trop petites sinon c'est inmangeable ;)

 

DSC_1148

 

Ingrédients :

• ~ 250g de tomates cerises

• 200g de sucre en poudre

 

Préparation :

Lavez les tomates et essuyez-les. Piquez-les avec un pique à bois sans les percer.

Dans une casserole propre, faites chauffer le sucre à sec en remuant de temps en temps jusqu'à ce qu'il soit bien liquide.

Retirez du feu et trempez-y les tomates cerises dans le caramel comme une sucette.

Laissez durcir quelques minutes sur une feuille de papier sulfurisé ou une SILPAT. Conservez au réfrigérateur jusqu'au moment de servir.

 

DSC_1149

 

 

Publicité
Commentaires
M
moi en + j rajoute du vinaigre balsamique avec l sucre. une fois l caramel fait, je trempe la tomate dedans puis dans des graines de pavots ou cesame.
Répondre
M
Je fais aussi des tomates cerises d'amour mais je n'ai pas la même recette. Il faudra que je test la tienne !<br /> <br /> <br /> <br /> bisous
Répondre
C
Très bel été,<br /> <br /> de gros baisers,<br /> <br /> à bientôt.<br /> <br /> Cathy
Répondre
N
Pfff j'ai écrit n'importe quoi c'était en doublons.... le premier comm est le bon!
Répondre
N
Courgettes/feta association parfaite!
Répondre
Publicité
Archives
Publicité