750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de la jeunesse
Les délices de la jeunesse
Les délices de la jeunesse
  • Diplômée de l'Institut Paul Bocuse, cela fait maintenant 8 ans que je tiens ce blog de cuisine. Bien avant de penser à en faire mon métier, la cuisine a toujours été une vraie passion qui se partage à travers des assiettes mais aussi des recettes !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
375 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 767 960
1 juillet 2012

Gaspacho concombre & menthe

 

Aujourd'hui, une recette de soupe froide : Le gaspacho concpmbre & menthe

Très frais, parfumé et léger, ce gaspacho ce boit tout seul.

A l'apéritif en verrines, en entrée, à la paille ou à la cuillère peu importe, ce gaspacho est toujours très apprécié.

Une recette à retenir avec l'arrivée de l'été ;)

 

P1040789

 

Ingrédients :

• 3/4 de concombre

• 1 yaourt bulgare

• 3 brins de menthe

• 1 échalote

• Sel, poivre du moulin

 

Préparation :

Rincez le concombre, la menthe et l'échalote.

Coupez le concombre en deux dans la longueur et coupez-le en morceaux.

Emincez l'échalote.

Effeuillez la menthe. Dans un blender, déposez le concombre, l'échalote, la menthe, le yaourt, salez et poivrez.

Mixez longuement à puissance maximum jusqu'à obtenir un mélange bien homogène.

Gardez au frais jusqu'au moment de servir.

 

Source : Cuisine by Lignac N°27 Juillet-Août 2011

Publicité
Commentaires
L
A tester sans aucun doute ! Moi qui raffole de soupes froides je sens que je vais me régaler !!!
Répondre
N
avec les chaleurs qu'on a eu ces derniers jours c'est idéal ce genre de recette !
Répondre
K
Moi qui adore la menthe, je vais tester :)<br /> <br /> Bises
Répondre
C
Il me plaît bien ton gaspacho!!!!
Répondre
C
Plus rapide à préparer que les salades et si rafraîchissant, c'est une chouette manière d'accommoder le concombre d'été.
Répondre
Publicité
Archives
Publicité