750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de la jeunesse
Les délices de la jeunesse
Les délices de la jeunesse
  • Diplômée de l'Institut Paul Bocuse, cela fait maintenant 8 ans que je tiens ce blog de cuisine. Bien avant de penser à en faire mon métier, la cuisine a toujours été une vraie passion qui se partage à travers des assiettes mais aussi des recettes !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
375 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 768 475
15 octobre 2014

Liqueur de menthe maison

Aujourd'hui, un digestif Home made : Liqueur de menthe maison.

Voici un premier test, 100% maison et parfait pour bien digérer et donner bonne haleine, ahah ;)

 

DSC_3579

 

Ingréidents (1L) :

• 1L d'alcool neutre à 40-45° (type alcool de fruits)

• 40 morceaux de sucre

• 40-45 feuilles de menthe

 

Préparation :

Dans un bocal hermétique, écrasez les feuilles de menthe lavées avec le sucre puis versez l'alcool, fermez hermétiquement et placez pendant 40 jours à l'abris de la lumière.

A l'issue des 40 jours, filtrez la liqueur et mettez-la en bouteille en la conservant toujours à l'abris de la lumière entre chaque utilisation.

 

DSC_3580_modifié-1

Publicité
Commentaires
R
Bonjour, la recette me plait beaucoup et j'aimerais me lancer. Je pense qu'on peut prendre du sucre semoule à la place ? Avez-vous une idée du poids ?<br /> <br /> Merci beaucoup et belle journée
Répondre
C
Une petite visite, pardon pour cette absence, mais le temps me manque. Une belle version, j'adore la menthe. Bisous Pascal
Répondre
M
un digestif sympa !<br /> <br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> manue :))
Répondre
Publicité
Archives
Publicité