750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de la jeunesse
Les délices de la jeunesse
Les délices de la jeunesse
  • Diplômée de l'Institut Paul Bocuse, cela fait maintenant 8 ans que je tiens ce blog de cuisine. Bien avant de penser à en faire mon métier, la cuisine a toujours été une vraie passion qui se partage à travers des assiettes mais aussi des recettes !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
375 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 768 483
26 décembre 2012

Wok de crevettes au paprika

 

Aujourd'hui, pour changer une petite recette de Wok : Le Wok de crevettes au paprika.

Pour ce wok-ci je n'avais aucune recette. J'ai juste pris ce qu'il y avait dans mon frigo et hop un wok vite prêt (quand on a pris la peine de décortiquer les crevettes à l'avance) et savoureux.

Une touche d'épice qui relève un peu le tout et une sauce qui enrobe les crevettes moelleuses et fondantes car juste saisies, un délice pour les papilles !

 

P1060823

 

Ingrédients (3) :

• 45 crevettes décortiquées

• 25g de gingembre frais

• 1 gousse d'ail

• 2 c.à.s. de jus de citron

• 2 c.à.s. de sauce soja

• 1 c.à.s. de Nuoc-Mâm

• 1 c.à.s. d'huile d'olive

• Paprika

 

Préparation :

Lavez les crevettes décortiquées et déposez-les dans un saladier.

Epluchez le gingembre et la gousse d'ail puis émincez finement le gingembre, hachez l'ail et ajoutez-les aux crevettes.

Arrosez les crevettes avec le jus de citron, la sauce soja, le nuoc-mâm.

Faites chauffer l'huile d'olive dans un wok, une sauteuse ou une grande poêle et une fois celle-ci bien chaude faites-y revenir les crevettes égouttées pendant 2-3 minutes à feu vif.

Ajoutez la sauce, saupoudrez de paprika (quantité à déterminer selon les goûts) puis continuez de cuire pendant 1 à 2 minutes puis retirez du feu.

Répartissez les crevettes dans 3 ramqequins et servez bien aussitôt.

 

P1060824

Publicité
Commentaires
N
c'est une impression ou tu es fan de crevettes ? remarque j'aime beaucoup ^^ alors que du bonheur pour moi ^^
Répondre
B
ton petit plat a tout pour nous plaire, nous somme tous de grands fans de crevettes !! bises, bonnes fêtes
Répondre
C
Hummm ça donne faim !
Répondre
L
simple et plein de saveur! j'adore!! bonne journée
Répondre
E
miam, ça me donne envie ;)
Répondre
Publicité
Archives
Publicité