750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de la jeunesse
Les délices de la jeunesse
Les délices de la jeunesse
  • Diplômée de l'Institut Paul Bocuse, cela fait maintenant 8 ans que je tiens ce blog de cuisine. Bien avant de penser à en faire mon métier, la cuisine a toujours été une vraie passion qui se partage à travers des assiettes mais aussi des recettes !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
375 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 768 475
17 août 2012

Glace au lait d'amande et vanille

 

Aujourd'hui, une recette de glace light : La glace au lait d'amande et vanille.

Et oui, on continue de se faire plaisir même en plein dans la période des maillots de bain avec un bonne glace !

J'ai voulu tenter une glace sans crème, uniquement avec du lait d'amande et ce fut un succès. L'amande prend un peu trop le pas sur la vanille mais ça ne dérange en rien son délicieux goût !

Même sans crème elle est assez onctueuse, une vraie gourmandise !

 

IMG_1561

 

Ingrédients :

• 1 gousse de vanille de Vanille Labelle

• 530ml de lait d'amande

• 90g de sucre

• 30g de glucose (ou 30g de sucre)

• 40g de poudre de lait 0%

• 2 sachets de stabilisateur pou glace

• 1 jaune d'oeuf

 

Préparation :

Coupez la gousse de vanille en deux dans le sens de la longueur et grattez l'intérieur avec la pointe d'un couteau pour extraire lespetites graines noires. Mélangez le lait d'amande et les graines.

Dans un cul-de-poule, mélangez le sucre, le glucose, les sachets de stabilisateur pour glace et la poudre de lait.

Versez progressivement le lait sur le mélange tout en remuant avec le fouet.

Ajoutez le jaune d'oeuf battu puis mélangez à nouveau.

Laissez poser votre préparation au réfrigérateur 20 minutes pour lui permettre de bien "gonfler".

Sortez la préparation du réfrigérateur.

Mettez en marche votre sorbetière ou machine à glace en règlant le minuteur sur 25 minutes. Versez le mélange par l'ouverture située sur le couvercle.

Laissez tourner votre machine jusqu'à la fin des 25 minutes. Si vous constatez que votre glace prend plus rapidement, arrêtez votre machine avant la fin du temps indiqué en la débranchant.

Moulez votre glace dans un bac à glace dès la sortie de la machine et laissez prendre au congélateur.

 

IMG_1559

 

Partenaire :   77832568_p 76256096_m

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
P
Yipee! Il s'agit d'une délicieuse crème glacée! J'aime vraiment votre recette, je vais essayer ça! J'aime vraiment faire ma propre crème glacée; j'espère que je vais le faire maintenant! Merci!
Répondre
S
avec cette chaleur , ta glace tombe super bien, bisous
Répondre
G
avec cette chaleur, c'est vraiment l'idéal
Répondre
N
encore bien du bonheur dans cette petite coupelle!!Avec ce temps on ne mangerais que ça<br /> <br /> Bisousssssssssssssss
Répondre
C
Superbe ta glace à la vanille et amande, en plus légère!!
Répondre
Publicité
Archives
Publicité