750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de la jeunesse
Les délices de la jeunesse
Les délices de la jeunesse
  • Diplômée de l'Institut Paul Bocuse, cela fait maintenant 8 ans que je tiens ce blog de cuisine. Bien avant de penser à en faire mon métier, la cuisine a toujours été une vraie passion qui se partage à travers des assiettes mais aussi des recettes !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
375 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 768 456
16 août 2012

Chips au micro-ondes sans matière grasse

 

Aujourd'hui, une recette qui va vous ravir vous et votre maillot de bain : Les chips au micro-ondes sans matière grasse.

Cette recette m'avait beaucoup intriguée quand je l'ai découvert et ni une, ni deux je suis descendue dans ma cuisine éplucher mes pommes de terre et tester !

Ces chips sont vraiment TOP ! Comme quoi il n'y a pas toujours besoin d'un gros bain d'huile pour avoir des chips croustillants et délicieux !

Ce que j'aime beaucoup c'est qu'on peut varier les saveurs ! Sur ces chips j'ai mis du Paprika mais on peut y mettre n'importe quelle épice !

C'est une recette à tester, vraiment !

 

 IMG_1527

 

Ingrédients :

• Pommes de terre

• Sel

• Paprika ou autre épice

 

Préparation :

Epluchez les pommes de terre. Faites de fines tranches à l'aide d'une mandoline.

Placez une feuille de papier sulfurisé sur une assiette allant au micro-ondes.

Disposez vos tranches de pommes de terre sur l'assiette recouverte de la feuille de papier sulfurisé sans que les lamelles ne se superposent.

Saupoudrez l'assiette de sel et de paprika ou d'une autre épice.

Placez le tout au micro-ondes. Règlez-le sur 900Watts et mettez-le en marche en règlant le minuteur sur 4 minutes. Si les lamelles ne sont pas croustillantes à la fin des 4 minutes, remettez quelques minutes.

Décollez-les chips du papier sulfurisé et recommencez l'opération avec les autres lamelles.

 

IMG_1524

 

Source : Marinette, Saperlipopette

Publicité
Commentaires
N
je pensais qu'il fallait un accessoire spécial pour faire des chips ! en fait c'est vraiment tout bête (juste un peu long peut être ^^)
Répondre
C
Excellente idée !
Répondre
P
Ca fait du bien de se dire qu'aux apéros nous ne sommes plus obligées de se priver :)
Répondre
C
Une belle recette pour manger sans complexe :)
Répondre
S
elles donnent envie tes chips <br /> <br /> merci pour la recette <br /> <br /> bonne soirée
Répondre
Publicité
Archives
Publicité