750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de la jeunesse
Les délices de la jeunesse
Les délices de la jeunesse
  • Diplômée de l'Institut Paul Bocuse, cela fait maintenant 8 ans que je tiens ce blog de cuisine. Bien avant de penser à en faire mon métier, la cuisine a toujours été une vraie passion qui se partage à travers des assiettes mais aussi des recettes !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
375 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 768 475
15 juillet 2012

Pâte de fruit groseille & framboise

 

Aujourd'hui, une recette de petites gourmandises fruitées faites avec les fruits du jardin : La pâte de fruit groseille & framboise.

Cette pâte de fruit est délicieuse et bien fruitée. On sent bien les fruits. Le sucre est bien dosé car les fruits ne sont pas très sucrés à la base voir pas du tout.

De petits carrés gourmands pour accompagner un café ou tout simplement manger par pure gourmandise ;)

 

IMG_1124

 

Ingrédients :

• groseilles

• framboises

• 320g de sucre

• 55g de vitpris

• Sucre en poudre

 

Préparation :

Préparez un moule en silicone carré de 18cm de côté (ou 20cm de côté) ou chemisez une moule/plat carré avec du papier sulfurisé.

Lavez les fruits. Egrainez les groseilles. Mixez les fruits ensemble pour obtenir 250g de purée de fruits.

Versez la purée de fruits dans une casserole.

Mélangez 1 c.à.s. du sucre prélevé sur la quantité nécessaire au Vitpris. Saupoudrez ce mélange sur la purée et remuez à l'aide d'un fouet.

Ajoutez le reste du sucre et mélangez.

Placez la casserole sur feu doux et laissez le sucre se dissoudre pendant environ 5 minutes.

Portez le mélange à ébullition et faites cuire pendant 5 minutes.

Versez immédiatement le mélange dans le moule et laissez prendre à température ambiante pendant environ 3 heures.

Démoulez la pâte de fruit et détaillez-la en cubes. Roulez les cubes dans du sucre en poudre ou du sucre cristallisé et déposez-les sur une toile SILPAT ou une feuille de papier sulfurisé.

 

IMG_1120

 

Publicité
Commentaires
L
Très bonne idée ! Je garde ta recette sous le coude...
Répondre
C
Un manière originale de se régaler avec les fruits rouges !
Répondre
B
Ca m'a l'air d'être un vrai régal :)
Répondre
C
J'aime, non j'adore ! trop appétissantes tes petites pâtes de fruits ! <br /> <br /> Bises<br /> <br /> Cath
Répondre
M
Ca doit être super bon, faudrait que j’essaie!
Répondre
Publicité
Archives
Publicité