750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de la jeunesse
Les délices de la jeunesse
Les délices de la jeunesse
  • Diplômée de l'Institut Paul Bocuse, cela fait maintenant 8 ans que je tiens ce blog de cuisine. Bien avant de penser à en faire mon métier, la cuisine a toujours été une vraie passion qui se partage à travers des assiettes mais aussi des recettes !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
375 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 768 483
9 décembre 2011

Soupe aux lentilles corail parfumée au carvi

 

Je pense que ceux qui suivent la progression de mon blog depuis le début ont remarqué que je publie souvent des recettes sucrés... Et oui, je suis une bouche sucré... Je publie rarement mes plats et autre. Je pourrais car je cuisine des choses très variées et peu communes tous les jours mais je ne pense pas souvent à prendre en photo les plats qui sont "mes plats du quotidien"...

Mais aujourd'hui voici la petite soupe que j'ai fais pour le diner : Une soupe aux lentilles corail parfumée au carvi... Avouez, elle sort de l'ordinaire, non ? :)

 

CIMG8659

 

Ingrédients ( pour 6 personnes ) :

• 200g de lentilles corail

• 2 oignons

• 1 gousse d'ail

• 4 tiges de céleri branche

• 2 pommes de terre type bintje

• 1L de bouillon de légumes

• 1 cuillère à soupe d'huile

• 25g de beurre

• 1 petit bouquet de fines herbes ( basilic, aneth, coriandre )

• 1 cuillère à café de graines de carvi

• 1 cuillère à café de curry en poudre

• sel, poivre

 

Préparation :

Pelez les oignons et la gousse d'ail puis émincez-les. Faites-les fondre 5 minutes à feu moyen dans une cocotte avec une cuillère à soupe d'huile et le beurre fondu. Salez, poivrez.

Epluchez les pommes de terre et taillez-les en cubes. Rincez le céleri, coupez-le en tronçons. Ajoutez le tout dans la cocotte avec le carvi et le curry et cuisez 5 minutes en mélangeant.

Rincez les lentilles, ajoutez-les dans la cocotte avec le bouille de légumes. Mélangez, couvrez puis laissez cuire 25minutes à petits bouillons jusqu'à ce que les lentilles soient tendres.

Ajustez l'assaisonnement. garnissez la soupe d'herbes aromatiques et servez pour déguster brûlant.

 

Astuce :

Inutile désormais de trier les lentilles pour éliminer les cailloux qui s'y seraient glissés, mais bien rincer pour les dépoussiérer est une bonne idée.

 

CIMG8651

CIMG8655

 

Publicité
Commentaires
D
Voilà une soupe qui avec ces lentilles nous en met plein la " vue "...bisous et bon dimanche
Répondre
K
Excellente cette soupe ;-)
Répondre
D
elle à l'air délicieuse !
Répondre
S
il fait chaud chez toi! bonne dégustation!
Répondre
C
J'aime beaucoUp les lentilles corail : bonne soupe !
Répondre
Publicité
Archives
Publicité