750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de la jeunesse
Les délices de la jeunesse
Les délices de la jeunesse
  • Diplômée de l'Institut Paul Bocuse, cela fait maintenant 8 ans que je tiens ce blog de cuisine. Bien avant de penser à en faire mon métier, la cuisine a toujours été une vraie passion qui se partage à travers des assiettes mais aussi des recettes !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
375 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 767 981
8 décembre 2011

Guimauve à la fleur d'oranger

 

Voici la recette d'une petite gourmandise qui se mange sans faim ! Parfaite à grignoter devant la télé, pour accompagner le café à la fin d'un repas, etc.

Elle ont vite été dévorées car elles étaient vraiment légères et aériennes !

Je les ai réalisé au Cook'in mais vous pouvez très bien la faire sans !

 

P1030056

 

Ingrédients :

• 22g de gélatine

• 270g de sucre

• 140g de blancs d'oeufs ( 4 à 5 blancs )

• 2 cuillères à café de jus de citron

• 30g d'eau de fleur d'oranger

• 8 gouttes de colorant rouge

• 4 gouttes de colorant jaune

• 30g de fécule ( maïs ou pomme de terre )

• 30g de sucre glace

 

Préparation :

Réhydratez les feuilles de gélatine 10 minuted dans de l'eau froide.

Versez le sucre dans le bol. Mixez-le 10 secondes en vitesse 10.

Placez le fouet sur les lames. Versez les blancs d'oeufs. Retirez le verre doseur puis réglez le minuteur sur 7 minutes, la température sur 70°C et la vitesse sur 4.

Au bout de 6 minutes, ajoutez les feuilles de gélatine éssorées dans le bol. Réglez le minuteur sur 6 minutes et la vitesse sur 5, en versant le citron, l'eau de fleur d'oranger et le colorant par l'orifice situé sur le dessus du couvercle.

Saupoudrez la surface du FLEXIPAT avec la moitié de mélange fécule-sucre glace. Versez-y la préparation puis recouvrez à nouveau de mélange fécule-sucre glace.

Laissez reposer à température ambiante pendant 3heures.

Posez une toile SILPAT sur la guimauve ouis une plaque perforée. Retournez et soulevez délicatement le FLEXIPAT en commençant par les bords.

 

Astuces :

vous pouvez, comme moi, découper ensuite la guimauve en petits carrés ou tout simplement en bandes.

 

P1030051

P1030053

Publicité
Commentaires
C
Miam :) c'est un de mes péchés mignons ^^<br /> Bisous ♥
Répondre
D
Voilà une douceur qui " fleure " bon l'orange...
Répondre
C
Oh de belles guimauves !
Répondre
C
Je n'ai pas encore testé les guimauves maison
Répondre
K
Hmm vraiment délicieux !!! J'en raffole !<br /> Bis
Répondre
Publicité
Archives
Publicité