750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de la jeunesse
Les délices de la jeunesse
Les délices de la jeunesse
  • Diplômée de l'Institut Paul Bocuse, cela fait maintenant 8 ans que je tiens ce blog de cuisine. Bien avant de penser à en faire mon métier, la cuisine a toujours été une vraie passion qui se partage à travers des assiettes mais aussi des recettes !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
375 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 768 362
13 décembre 2017

Velouté de chou-fleurs au curry et noix de cajou

 Aujourd'hui, un bol de soupe encore fumant : Velouté de chou-fleurs au curry et noix de cajou.

C'est cool les courges, potimarron, butternut et autres mais l'hiver il y aussi d'autres légumes vous savez ^^ Personnellement, j'achète beaucoup trop rarement du chou-fleurs alors que j'en raffole !!

Et puis avec les températures qui baissent (ou pas), démarrer un bon dîner avec un bol de soupe encore fumant il n'y a rien de meilleur, n'est-ce pas ? ;)

 

DSC_4994

 

Ingrédients :

• 1kg de fleurettes de choux fleurs cru

• 1 oignon

• 1 gousse d'ail

• 100ml de lait

• 1 c.à.c. de curry en poudre

• 1 cube de bouillon de légumes

• 1 poignée de noix de cajou pour servir

 

Préparation :

Epluchez l'oignon et l'ail et émincez-les finement.

Dans un faitout, faites chauffer un filet d'huile d'olive puis faites suer l'oignon et l'ail pendant 2-3 minutes.

Ajoutez les fleurettes de choux fleurs puis faites revenir 3 minutes avant d'ajouter le lait, le curry, le cube de bouillon de légumes et de l'eau juste à hauteur.

Portez à ébullition puis laissez cuire à petit bouillon pendant 20 minutes.

Mixez ensuite le velouté au blender jusqu'à obtenir une texture lisse et onctueuse.

Réctifiez l'assaisonnement en sel puis servez avec quelques noix de cajou concassées sur le dessus pour la décoration et le croquant.

 

DSC_4995

Publicité
Commentaires
M
j'adore les soupes ,'j’en fais souvent en ce moment !<br /> <br /> <br /> <br /> manue :)
Répondre
Publicité
Archives
Publicité