750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de la jeunesse
Les délices de la jeunesse
Les délices de la jeunesse
  • Diplômée de l'Institut Paul Bocuse, cela fait maintenant 8 ans que je tiens ce blog de cuisine. Bien avant de penser à en faire mon métier, la cuisine a toujours été une vraie passion qui se partage à travers des assiettes mais aussi des recettes !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
375 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 768 362
10 décembre 2011

Paniers d'olives à ma façon

 

Aujourd'hui, encore du salé ! Avec des bouchées apéritives. Ces petits paniers d'olives sont très esthétiques :)

A la base je devais suivre une recette mais au final je ne l'ai pas du tout suivie d'où le "A ma façon" !

Ces petites bouchées ont un petit gout provençal et sont très appréciés lors des apéritifs !

 

P1030044

 

Ingrédients ( pour 30 tartelettes ) : 

• 1 rouleau de pâte feuilletée

• 100g de concentré de tomate

• 30 olives vertes dénoyautées

• sel fin

 

Préparation :

Placez vos empreintes minis tartelettes sur une plaque perforée.

Etalez la pâte feuilletée, piquez-la avec une fourchette et à l'aide d'un emporte-pièce cannelé de 6cm de diamètre, détaillez des fonds de pâtes. Foncez-les dans les empreintes.

Dans un petit bol assaisonnez le concentré de tomate. Déposez une petite quenelles dans chaque fond de tartelette.

Egouttez les 30 olives et déposez-en une dans sur chaque petite quenelle de concentré de tomate.

Dans le reste de pâte feuilletée, découpez des petites bandelettes que vous déposerez sur les tartelettes. Appuyez un peu les extrémités pour que les deux pâtes collent bien entre elles. Salez légèrement les feuilletés.

Préchauffez votre four à 180°C.

Enfournez pendant 12 à 17 minutes à 180°C.

 

 

P1030036

P1030041

P1030040

Publicité
Commentaires
K
Ils sont magnifiques ces paniers !! Hmm ce doit être délicieux !<br /> Bisous
Répondre
C
oh j'adore c genial !! tres original!!! bisous
Répondre
D
Dans ces petits paniers un " concentré " de saveurs...
Répondre
A
c'est super joli
Répondre
P
oh c'est très joli et original pour l'apéro !
Répondre
Publicité
Archives
Publicité