750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de la jeunesse
Les délices de la jeunesse
Les délices de la jeunesse
  • Diplômée de l'Institut Paul Bocuse, cela fait maintenant 8 ans que je tiens ce blog de cuisine. Bien avant de penser à en faire mon métier, la cuisine a toujours été une vraie passion qui se partage à travers des assiettes mais aussi des recettes !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
375 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 768 475
10 octobre 2011

Blanc-manger aux cerises

 

On repasse au sucré aujourd'hui avec le blanc-mangé aux cerises.

Ce blanc-mangé accompagné de cerise amarena comme ici ou d'un coulis de fruits rouges ou fruits exotiques c'est très bon !

photo 3

 

Ingrédients :

- 400g de cerises amarena

- 30cl de lait

- 15cl de crème liquide

- 75g d'amandes banches

- 50g de sucre semoule

- 4g de feuilles de gélatine

 

Préparation :

Plongez les feuilles de gélatine dans un bol d'eau froide pour les réhydrater.

Versez le lait et les amandes dans une casserole, portez à ébulition, laissez infuser 10minutes. Ajoutez 50g de sucre et mixez au mixeur plongeant. Portez de nouveau à ébulition, puis hors du feu, faites fondre la gélatine égouttée et laissez refroidir.

Fouettez la crème liquide epuis incorporez-la au mélange précédent. Versez la crème dans un moule rectangulaire et placez le au réfrigérateur pendant 3 heures.

Juste avant de servir, démoulez le blanc-manger, couvrez le de cerises amarena et leurs jus.

 

Suggestion :

-Comme dans la recette originale : Lors du moulage, mettez la moitié de crème, ajoutez des cerises amarena égoutées et recouvrez du reste de crème.

- Vous pouvez aussi faire vos cerises confites vous-même ! Pour cela : Laissez confire 400g de cerises non denoyautées pendant 15 minutes dans une sauteuse sur feu doux, avec le jus d'1 citron, 2,5cl d'eau et 65g de sucre semoule.

 

photo 1

photo 4

photo

Publicité
Commentaires
C
jolie!!! j'ai l'impression que tu as bcp de moule flexipan et le cookin genial!!! (le lien vers ton blog ne fonctionne pas qd tu ecrit un com tu as mal orthographié du coup ca indique que la page n'existe pas!!!)<br /> bisosu
Répondre
I
c'est beau et ça donne envie...<br /> je retiens pour le printemps prochain ton idée de faire ses cerises confites ^^<br /> bon week end !!
Répondre
K
Il a l'air délicieux !!<br /> Bis
Répondre
P
je mets ta recette dans mes favoris car je n'ai jamais mangé de blanc manger mais ca a l'air très bon !
Répondre
D
je n'en ai jamais mangé mais ça à l'air bien bon !
Répondre
Publicité
Archives
Publicité