750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de la jeunesse
Les délices de la jeunesse
Les délices de la jeunesse
  • Diplômée de l'Institut Paul Bocuse, cela fait maintenant 8 ans que je tiens ce blog de cuisine. Bien avant de penser à en faire mon métier, la cuisine a toujours été une vraie passion qui se partage à travers des assiettes mais aussi des recettes !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
375 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 768 475
21 septembre 2011

MehlKnepfle

 

Bonjour !

Ce midi ma mère a fait des MehlKnepfle ce qu'elle n'avait plus fait depuis très longtemps !!

( Ce n'est pas moi qui les ais réalisé car j'étais en cours :S Mais j'ai quand même voulu vous mettre ce que j'ai mangé ce midi et la recette )

Les MehlKnepfle font partis des plats imprononçables que nous mangions régulièrement avec mon frère et ma soeur.

Ah oui ! Pour ce qui ne connaissent pas.. MEHLKNEPFLE = QUENELLES DE FARINE A L'ALSACIENNE ! ^^

CIMG8053

 

 Ingrédients :

- 500g de farine

- 3 oeufs

- 1 paquet de levure chimique

- Du sel

- 1 verre à moutarde de lait

- 1 verre à moutarde d'eau

Pour la crème :

- 20cl de crème fraiche

- 1 barquette de lardons

- Un peu de margarine

 

Préparation :

Au batteur électrique, mélangez tous les ingrédients afin d'obtenir une pâte pas trop lisse.

Faites bouillir de l'eau peu salé dans un fait-tout.

Une fois que l'eau bout, faites des quenelles à l'aide d'une cuillère à soupe et plongez-les dans le fait-tout.

Une fois qu'elles remontent à la surface, laissez-les encore 5 minutes puis, égouttez-les.

Pour la crème :

Dans une poêle, faites revenir les lardons dans un peu de margarine ou de beurre.

Versez la crème fraiche et laissez chauffer.

Mettez les quenelles dans un saladier et recouvrez-les de la crème.

Servez immédiatement.

 

Suggestion :

Vous pouvez rajouter à votre plat dans morceaux de pommes de terres cuites à l'eau.

 

CIMG8049

CIMG8052

CIMG8054

Publicité
Commentaires
M
...en Moselle, on appelle ça des Knepp^^ et on les mange souvent avec un beurre noisette. Souvenirs d'enfance....
Répondre
P
Je ne connaissais pas !
Répondre
K
Je ne connaissais pas mais elle me plais bien cette recette !<br /> Bis
Répondre
Y
ah ben oui en alsace les noms sont impronomcables mdr!!tu vois c'est une decouverte pr moi...vivement la recette!!bisous ma jolie!
Répondre
C
je ne connaissais pas !! tres sympa..; bisous
Répondre
Publicité
Archives
Publicité