750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de la jeunesse
Les délices de la jeunesse
Les délices de la jeunesse
  • Diplômée de l'Institut Paul Bocuse, cela fait maintenant 8 ans que je tiens ce blog de cuisine. Bien avant de penser à en faire mon métier, la cuisine a toujours été une vraie passion qui se partage à travers des assiettes mais aussi des recettes !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
375 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 768 475
13 novembre 2014

Quiche Lorraine individuelle

Aujourd'hui, un peu de ma régionQuiche Lorraine individuelle.

La Quiches Lorraine j'en ai eu envie après avoir réussi à placer cette dernière dans un de mes devoirs de philosophie... Si si vous avez bien lu, de la philosophie. Bon je ne vais pas vous exposer ma thèse qui ne me rapportera sûrement pas une note dont je pourrai me vanter mais celle-ci a beaucoup fait sourire ma famille et notamment ma mère qui a lu ce passage lorsqu'elle a trouvé mon DM sur mon bueau alors que j'aurais dû l'avoir sur moi pour le rendre à mon professeur.

Pour vous expliquer en gros : je comparait les puristes pour qui la Quiche Lorraine se faisait avec des lardons et sans fromage et ceux pour qui elle se fait avec jambon et/ ou du fromage... Pour moi, bien que je sois très ouverte à tester toutes ces versions je préfèrerai aujourd'hui la version avec jambon et fromage... Non en fait, c'est mon frigo qui préfère cette version étant donné qu'il ne contenait pas de lardons et que l'emmental arrivait à expiration ^^

Assez de blabla, place à MA recette de la Quiche Lorraine ;)

 

DSC_3754

 

Ingrédients (6) :

1 pâte brisée maison

• 4 tranches de jambon blanc

• 60g d'emmental râpé

• 4 oeufs

• 225g de lait demi-écrémé

• 225g de crème semi-épaisse 18%

• Sel, poivre, noix de muscade râpée

 

Préparation :

Préchauffez le four à 180°C et placez 6 cercles à tarte de 10cm de diamètre et 3cm de hauteur sur une SILPAT posée sur une plaque perforée.

Etalez la pâte brisée au rouleau, détaillez des disques plus larges que les cercles puis foncez-les, piquez avec une fourchette, couvrez de papier sulfurisé et de billes de cuisson puis enfournez pendant 10 minutes à 180°C.

Pendant ce temps, taillez le jambon en lamelles puis mélangez au fouet les oeufs, le lait, la crème, le sel, le poivre et la noix de muscade râpée dans un cul-de-poule.

Dès la sortie du four, retirez le papier sulfurisé avec les billes de cuisson puis répartissez les lamelles de jambon dans les 6 tartes et couvrez avec l'appareil à quiche. Terminez avec le fromage râpée puis enfournez à nouveau pendant 25 minutes à 180°C.

Servez tiède avec une salade verte.

 

DSC_3749

DSC_3753

 

 

Publicité
Commentaires
C
Un classique qui a toujours du succès auprès des grands comme des petits !!! Bises bonne fin de week-end
Répondre
M
ça fait bien longtemps que je n'en ai pas mangé, maimm<br /> <br /> <br /> <br /> manue :))
Répondre
Publicité
Archives
Publicité