750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de la jeunesse
Les délices de la jeunesse
Les délices de la jeunesse
  • Diplômée de l'Institut Paul Bocuse, cela fait maintenant 8 ans que je tiens ce blog de cuisine. Bien avant de penser à en faire mon métier, la cuisine a toujours été une vraie passion qui se partage à travers des assiettes mais aussi des recettes !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
375 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 768 475
8 décembre 2012

Velouté de pâtisson au curcuma

 

Aujourd'hui, encore un petit velouté : Le Velouté de pâtisson au curcuma.

Et oui avec ces températures on a besoin de bonnes soupes et veloutés qui nous réchauffent.

Je n'avais jamais goûté de pâtisson j'ai donc décidé d'en acheter un et de préparer ce délicieux velouté onctueux à souhait.

N'en ayant jamais goûté je ne sais pas si le pâtisson a un goût particulier car chez moi on sentait principalement le curcuma mais ce n'était pas désagréable juste bien épicé comme j'aime ;)

 

IMG_2278

 

Ingrédients (4) :

• 1 pâtisson de 800g

• 1 gros oignon jaune

• 1 cube de bouillon de légumes

• 200 ml de crème de soja lait écrémé

• 2 c.à.s. d'huile d'olive

• 1 c.à.c. de curcuma (en poudre)

• 1 pincée de poivre

• Quelques pincées de paprika

• Eau

 

Préparation :

Epluchez l'oignon hachez-le.

Versez l'huile dans une sauteuse et faites-y revenir l'oignon.

Coupez le pâitsson en deux, retirez les graines, épluchez-le et coupez-le en cubes. Mettez les cubes dans la sauteuse, couvrez et laissez cuire 5 minutes sur feu doux en remuant de temps en temps.

Recouvrez le pâtisson et l'oignon d'eau puis ajoutez le cube de bouillon de légumes, le curcuma, le poivre, couvrez et poursuivez la cuisson à feu doux pendant 30 à 35 minutes.

Versez la préparation dans un blender ou un fait-tout avec la crème de soja le lait écrémé et mixez bien à l'aide d'un mixeur plongeant dans le fait-tout.

Réctifiez l'assaisonnement si nécessaire.

Servez bien chaud en saupoudrant d'un peu de paprika.

 

IMG_2274

 

Source : "Lili's Kitchen"

Publicité
Commentaires
N
j'avoue que le patisson je ne sais pas trop quel gout ça a ... <br /> <br /> mais ça ne doit pas etre très fort si une cuillère de curcuma suffit pour l'emporter ^^
Répondre
C
Ha j'adore ce légumes et ta version du velouté tout en légéreté me plait beaucoup. :)<br /> <br /> Bonne journée !
Répondre
G
Je ne crois pas avoir déjà dégusté du pâtisson...en tout cas ton velouté parfumé au curcuma me tente bien :-)<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
C
Humm tu me donnes faim!! Bonne soirée.
Répondre
H
Voila un velouté très gourmand ! Je me serais régalée !<br /> <br /> Bonne fin de journée.
Répondre
Publicité
Archives
Publicité