750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de la jeunesse
Les délices de la jeunesse
Les délices de la jeunesse
  • Diplômée de l'Institut Paul Bocuse, cela fait maintenant 8 ans que je tiens ce blog de cuisine. Bien avant de penser à en faire mon métier, la cuisine a toujours été une vraie passion qui se partage à travers des assiettes mais aussi des recettes !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
375 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 768 376
7 décembre 2012

Pancake chaud aux pommes et sirop d'érable

 

Aujourd'hui, un dessert gourmand : Le pancake chaud aux pommes et sirop d'érable.

Ce pancake bien moelleux surmonté de pommes fondantes poêlées à la cannelle et un filet de sirop d'érable est un dessert bien gourmand.

Une délicieuse gourmandise chaude, réconfortante et simple, parfaite à déguster par ces températures !

 

P1060813

 

Ingrédients (3) :

Pâte à crêpes maison

• 3 pommes

• 2 c.à.s. de cassonade (ou sucre roux ou non)

• 1 c.à.s. d'eau

• 1 c.à.c. de cannelle en poudre

• 3 c.à.s. de sirop d'érable

 

Préparation :

Epluchez, lavez et évidez les pommes. Coupez-les en 12.

Dans une grande poêle (revêtement céramique PRADEL PRENIUM de Tavulesprix pour moi), faites chauffer la cassonade et l'eau pendant 2 minutes puis ajoutez les quartiers de pommes. Saupoudrez-les de cannelle en poudre puis couvrez et laissez cuire à feu moyen pendant 10 minutes.

Pendant ce temps, faites chauffer à feu vif une petite poêle (revêtement céramique PRADEL PRENIUM de Tavulesprix pour moi) et faites-y cuire de gros pancakes avec la pâte à crêpes.

Déposez un pancake sur chaque assiette et répartissez harmonieusement 12 quartiers de pommes cuits sur chacun. Arrosez-les avec le sirop d'érable.

Passez chaque assiette au micro-ondes pendant 30 à 45 secondes puissance maximale et servez aussitôt.

 

P1060814

 

Partenaire : logo-tvlp5vecto-transparence

Publicité
Commentaires
G
Cela me fait particulièrement enviiiiiiiiie !!!
Répondre
M
Quel délice. J'en prendrais bien une assiette pour demain matin. :)
Répondre
K
c'est vraiment gourmand !!! j'adore !!!<br /> <br /> des bisous LeeYaa :*
Répondre
C
Oh mon dieu, une pure et grosse gourmandise en bouche !! J'adoooore les pancakes !<br /> <br /> Bisous la belle ♥
Répondre
K
Une excellente idée ces pancakes !! Un délice !<br /> <br /> Bis et bon week-end !
Répondre
Publicité
Archives
Publicité