750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de la jeunesse
Les délices de la jeunesse
Les délices de la jeunesse
  • Diplômée de l'Institut Paul Bocuse, cela fait maintenant 8 ans que je tiens ce blog de cuisine. Bien avant de penser à en faire mon métier, la cuisine a toujours été une vraie passion qui se partage à travers des assiettes mais aussi des recettes !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
375 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 768 483
9 mai 2012

Epinards à la florentine

 

Aujourd'hui, une recette faites un peu au feeling, les épinards à la florentine.

Pas de recette mais une impro totale des quantités sous les conseils et les souvenirs de ma maman :)

Avec le gruyère gratiné sur le dessus c'est délicieux ! Un plat parfait pour un repas léger.

 

IMG_0702

 

Ingrédients :

• 320g d'épinards surgelés

• 100ml de lait concentré non sucré

• 125g de gruyère

• 150g de jambon blanc

• Sel, poivre

 

Préparation :

Sortez les épinards du congélateur et laissez-les décongeler. Pendant ce temps, coupez une grosse tranche de jambon (ou un talon) en cubes en retirant le gras. 

Dans une poêle faites chauffer les épinards puis ajoutez le jambon. Salez, poivrez et versez le lait concentré non sucré. Vérifiez l'assaisonnement. Au bout de quelques minutes de cuisson déposez la préparation dans le fond d'un moule (carré de 20cm de côté pour moi).

Préchauffez votre four à 200°C.

Rapez le gruyère et éparpillez-le sur les épinards.

Enfournez pendant environ 15 minutes à 200°C pour faire gratiner.

Servez chaud.

 

IMG_0691

IMG_0704

Publicité
Commentaires
N
hmmm j'en connais un chez moi qui ne va pas résister !
Répondre
Y
super gourmands tes épinards!perso j'en raffole!biz
Répondre
L
mmhhhhhh j'aime beaucoup les épinards ca doit être super bon ce plat =D <br /> <br /> bisous bisous =D
Répondre
P
J'adore les épinards avec ta recette, ils ont l'air encore plus apétissants.<br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> Pascal
Répondre
S
j'adore les épinards et ta recette est très gourmande comme j'aime ;)<br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> bz Stellla
Répondre
Publicité
Archives
Publicité