750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de la jeunesse
Les délices de la jeunesse
Les délices de la jeunesse
  • Diplômée de l'Institut Paul Bocuse, cela fait maintenant 8 ans que je tiens ce blog de cuisine. Bien avant de penser à en faire mon métier, la cuisine a toujours été une vraie passion qui se partage à travers des assiettes mais aussi des recettes !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
375 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 768 475
28 avril 2012

Fraisine, framboisine & Pancake Regent's Park

 

Aujourd'hui, présentation de l'assiette à la fois légère et gourmande que j'ai préparée pour accomoder mes pancakes reçus de mon partenaire Regent's Park.

Les pancakes étaient délicieux avec un peu de chocolat noir fondu sur le dessus c'était TOP !

Quand aux verrines : Fraisine & Framboisine, elles étaient délicieuses mais j'ai peut être eu la main un peu trop lourde sur l'agar-agar.. J'ai mis 2g pour chaque préparation et je vous conseille de n'en mettre qu'1g.

Pour le goût la framboisine était nettement meilleure que la fraisine. Mon erreur : Utiliser des fraises surgelées ! Avec les framboises surgelées ça marche très bien, le goût est là mais le goût de la fraise ressort beaucoup moins dans les autres verrines. Je pense qu'avec des fraises fraîches c'est meilleur !

 

DSC_1132

 

Ingrédients (5) :

• 5 pancakes Regent's Park

• Chocolat noir pâtissier

Framboisines

• 250g de framboises surgelées

• 2 c.à.s. d'eau

• 1 yaourt nature (125g)

• 40g de sucre

• 2g d'agar-agar

• Copeaux de chocolat

Fraisines

• 400g de fraises (surgelées mais je le déconseille !)

• 2 c.à.s. d'eau

• 1 yaourt nature (125g)

• 20g de sucre

• 2g d'agar-agar

 

Préparation :

Framboisines

On commence par faire cuire les framboises. Quand elles compotent, on stoppe la cuisson et on laisse refroidir. On passe ensuite au mixeur puis au tamis pour retirer les petites graines. On se retrouve avec environ 200g de coulis.

On place le coulis avec le sucre et l'eau dans une casserole et on fait chauffer à feu doux. On ajoute l'agar-agar, on porte à ébullition et on maintient un peu moins d'une minute. On laisse légèrement refroidir.

On place dans le mixeur le coulis et le yaourt. On donne un petit coup de mixeur pour donner de l'onctuosité à la préparation et on verse dans des verrines.

On laisse refroidir à température ambiante puis on place au frais pour 3 bonnes heures.

Au moment de servir, râpez du chocolat noir et déposez les copeaux sur le dessus des framboisines.

 

Fraisines

On commence par réduire en purée les fraises. On passe ensuite au tamis pour enlever toutes les petites graines.

On place 200g de la purée avec le sucre et l'eau dans une casserole et on fait chauffer à feu doux. On ajoute l'agar-agar, on porte à ébullition et on maintient un peu moins d'une minute.

On place dans le mixeur le coulis et le yaourt. On donne un petit coup de mixeur pour donner de l'onctuosité à la préparation et on verse dans des verrines.

On laisse refroidir à température ambiante puis on place au frais pour 3 bonnes heures.

Placez le reste du coulis de fraise au réfrigérateur puis au moment de servir, versez-le sur les fraisines.

 

Disposez vos 1 framboisine et 1 fraisine sur chaque assiette ainsi qu'un pancake Regent's Park (préalablement chauffé ou non).

Au micro-ondes ou au bain-marie, faites fondre du chocolat. Versez le chocolat fondue d'une une pipette spéciale décoration et décorez le pancake de chocolat fondu.

Servez

 

Partenaire :  logo-regents-park-lovely-food2010[1]

 

Source : Bien fait pour ta pomme

Publicité
Commentaires
M
Tes photos sont très jolies ! Elles sont appétissantes !
Répondre
M
Alors je fond!!! Des fraises, des framboises mon péché mignon!
Répondre
L
une super gourmandise ce dessert =D je prend les trois desserts moi perso j'ai manger nature les pancakes =D hihi
Répondre
S
c magnifique comme c beau les photos parlent d'elles-meme !!<br /> <br /> bizzz ma belle
Répondre
N
très joli dessert ! <br /> <br /> je note pour les fraises plutôt des fraîches !
Répondre
Publicité
Archives
Publicité