750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de la jeunesse
Les délices de la jeunesse
Les délices de la jeunesse
  • Diplômée de l'Institut Paul Bocuse, cela fait maintenant 8 ans que je tiens ce blog de cuisine. Bien avant de penser à en faire mon métier, la cuisine a toujours été une vraie passion qui se partage à travers des assiettes mais aussi des recettes !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
375 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 768 483
12 octobre 2011

Polenta aux tomates séchées

 

Bonjour !

Avant de présenter la recette d'aujourd'hui je tiens à vous dire que je compte encore sur vous pour tester mes recette si elles vous donnent envi et de m'envoyer un mail ou de me laisser un commentaire lorsque vous en réalisé une :)

Voilà pour la petite parenthèse d'aujourd'hui maintenant.. Place à la recette ! 

 

Comme accompagnement pour changer des pâtes : Gâteau de polenta aux tomates séchées.

Personnellement je n'aime pas les tomates séchées mais d'après mes gouteurs ( mes parents ) c'est bon ^^

 

photo 7

 

Ingrédients :

- 1 litre 1/4 d'eau

- 1 cuillère à café de sel

- 1 sachet de polenta

 

Préparation :

Dans une casserole, portez à ébulition 1 litre 1/4 d'eau additionnée d'1 cuillère à café de sel.

Versez en pluie 1 sachet de polenta tout en remuant à l'aide d'une cuillère en bois.

Maintenez à feu doux 5 minutes en mélangeant constamment, jusqu'à ce que la Polenya se détache des parois.

Versez la moitié de la Polenta dans un moule pour la mettre en forme et disposez des tomates séchées puis recouvrez du reste de Polenta.

La Polenta durcit en refroidissant, elle peut alors être tranchée après moulage et faites revenir les tranches dans une poêle avec de l'huile d'olive.

 

Publicité
Commentaires
B
Une polenta très gourmande ! bravo !
Répondre
K
Je n'ai jamais testé la polenta mais ta recette à l'air délicieuse !<br /> Bis
Répondre
E
Contrairement à toi, moi j'aime beaucoup les tomates séchées, et d'autre part, la polenta fait partie de mes incontournables quand je veux sortir des sempiternelles pâtes/patates/riz. Alors associer les deux me parait être un mariage heureux!! Tout à fait d'accord avec tes parents :-)
Répondre
P
la polenta... huuuum !
Répondre
D
j'avoue je n'aime pas non plus les tomates séchées, mais je ne connais pas la polenta ...
Répondre
Publicité
Archives
Publicité