750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de la jeunesse
Les délices de la jeunesse
Les délices de la jeunesse
  • Diplômée de l'Institut Paul Bocuse, cela fait maintenant 8 ans que je tiens ce blog de cuisine. Bien avant de penser à en faire mon métier, la cuisine a toujours été une vraie passion qui se partage à travers des assiettes mais aussi des recettes !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
375 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 768 475
30 août 2015

J-1 avant le commencement d'un rêve

Aujourd'hui, c'est officiellement la début de la reconversion de ce blog.

Terminées les recettes qui font vibrer votre téléphone lorsqu'elles arrivent à 00:10 dans votre boîte mail. Terminés les petits plats dont la présentation est parfois à revoir et les photos parfois surexposées. Mes parents peuvent aussi dire aurevoir à ma cuisine trop compliquée ou trop simple, aux bruits de casseroles et aux délicieuses odeurs de Wok tous les week-ends : du vendredi soir au dimanche soir. Il est temps pour moi de me former, de toucher du bout des doigts la carrière dont je rêve tant.

Pour moi, c'est une vraie aventure, un voyage vers l'inconnu. Comme beaucoup de jeunes dans mon cas, tous les sentiments se bousculent en moi : l'excitation, l'envie d'apprendre, l'appréhension, le stress, la joie, la tristesse... Heureusement ces derniers jours ont été trop chargés pour que j'y porte une attention quelconque. Mais maintenant que tous les cartons sont prêts il est difficile de ne pas penser que dans quelques heures ma vie prendra une toute autre tournure : Celle d'une étudiante à l'Institut Paul Bocuse de Lyon !

En espérant que mon histoire vous donne envie de me suivre et que vous ne regretterez pas trop mes petits plats...

En ce qui me concerne, mes proches m'ont déjà bien équipé pour la vie étudiante à commencer par mon frère... (je vous laisse constater par vous même)

IMG_7651

Publicité
Commentaires
H
Moi aussi je vous suis régulierement.<br /> <br /> J espere que tout ira bien.
Répondre
B
Bonsoir,<br /> <br /> Je vous suis depuis très longtemps, j'adore vos recettes (j'en ai refait pas mal) et je suis pleine d'admiration devant vos réalisations (surtout en tenant compte de votre jeune âge ... :) Je suis ravie pour vous de la tournure que prend votre vie ... et je vous envie ! Continuez à alimenter votre blog avec votre petite chronique "bocusienne" ... que je lirai avec grand plaisir. Je vous souhaite tout le,meilleur ... et bon courage ... !!!
Répondre
M
nouvelle vie.. et que du bonheur et de la réussite, je n'en doute pas tu es déterminée... bravo pour ton entrée dans cette école prestigieuse !<br /> <br /> <br /> <br /> manue :)
Répondre
L
Je ne peux que te féliciter de faire tes premiers pas chez Paul Bocusse "Monsieur Paul " . Bon parcours , belle réussite à toi . Parce que oui tu vas réussir , j'en suis certaine . Métier dur mais tellement beau . Pour le plaisir des pupilles et des papilles .<br /> <br /> J'espère que nous aurons de tes nouvelles . <br /> <br /> Je rajoute , ce n'est pas rien d'entrée chez Monsieur Paul . Bravo . Ta famille doit être fière . <br /> <br /> Bon vent Miss je te souhaite le meilleur . Bisous et merci pour toutes tes superbes recettes .
Répondre
Publicité
Archives
Publicité