Sorbet basilic
Aujourd'hui, un sorbet original et délicieux : Le sorbet au basilic.
Les glaces et sorbets à base d'ingrédients plutôt utilisés dans les recettes salés sont de plus en plus à la mode et j'ai voulu me lancer avec un sorbet à la couleur et aux goûts étonnants et détonnants !
Le goût du basilic surprend mais ce sorbet étant bien sucré, il est parfait en dessert et se mange aussi facilement qu'un sorbet aux fruits !
Mes invités l'ont adoré et même leurs enfants ont voulu goûter et pour la plupart ont aimé !!
Ingrédients :
• 500ml d'eau
• 250g de sucre
• 1 sachet de stabilisateur
• Le jus d'un citron
• 55g de feuilles de basilic classique
Préparatiion :
Dans une grande casserole, versez l'eau et faites-la chauffer sur feu moyen pour qu'elle atteigne 40°C. A ce moment là, versez le sucre et mélangez au fouet pour le faire fondre rapidement.
Dès que la préparation est à 50°C, versez le sachet de stabilisateur et continuez à mélanger.
Lorsque le sirop atteint une température de 85°C (il frémit sur les bords de la casserole), retirez la casserole du feu et versez le sirop dans un cul-de-poule. Refroidissez entièrement le sirop en faisant un bain-marie en mettant le cul-de-poule dans un bain d'eau très froide ou tout simplement au réfrigérateur. Cela doit prendre 20 minutes minimum.
Pendant ce temps, effeuillez le basilic et lavez les feuilles.
Quand le sirop est froid mixez-le avec le jus de citron et les feuilles de basilic à l'aide d'un mixeur plongeant. La préparation doit être la plus homogène possible autrement dit : il feut mixer longtemps.
Mettez en marche votre sorbetière en règlant le minuteur sur 25 minutes puis versez le mélange par l'ouverture située sur le couvercle.
A la fin des 25 minutes, moulez votre sorbet dans un bac à glace et laissez prendre au congélateur.