750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de la jeunesse
Les délices de la jeunesse
Les délices de la jeunesse
  • Diplômée de l'Institut Paul Bocuse, cela fait maintenant 8 ans que je tiens ce blog de cuisine. Bien avant de penser à en faire mon métier, la cuisine a toujours été une vraie passion qui se partage à travers des assiettes mais aussi des recettes !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
375 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 767 981
1 juillet 2018

Porridge vanillé, topping fruité

Aujourd'hui, de la fraicheur : Porridge vanillé, topping fruité.

Une recette ultra simple, rapide, que l'on peut faire en avance et dont je raffole en cette période caniculaire !

Vous pouvez varier les fruits en fonction de la saisonnalité.

Pour cette fois-ci, j'ai ajouté de la poudre de Maca au yaourt de soja et c'est super bon, cette poudre a un petit goût d'abricot... et plein de bienfaits pour la santé ;)

Aussi, je n'avais plus la place d'y mettre mon beurre de cacahuète sacré ! Mais ce, uniquement pour l'esthétisme de la photo ! Je l'ai rajouté enuite et vous invite à faire de même : Très bon également avec du beurre d'amande ! (maison)

 

IMG_7585

 

Ingrédients (1) :

• 40g de flocons d'avoine

• 200ml de lait de soja vanille

• Un sucrant (sucre de coco, sirop d'agave, etc)

• 1/2 c.à.c. de graines de lin moulues

• 1/2 c.à.c. de graines de chia

Toppings 

• Cerises, framboises, raisins

• 1 à 2 c.à.s. de yaourt soja avoine 

• 1/2 c.à.c. de poudre de Maca

• Beurre de cacahuète, amande, noisette, ...

 

Préparation :

La veille, portez à ébullition le lait de soja vanille et versez-le sur les flocons d'avoine.

Une fois refroidi, couvrez d'un film étirable et réservez au frais jusqu'au lendemain.

Dans une petite casserole, faites épaissir à feu doux le porridge jusqu'à ce qu'il obtienne une consistance crémeuse comme vous la souhaitez.

Sucrez avec le sucrant de votre choix puis débarrassez dans un bol.

Topping

Mélangez le yaourt soja avoine avec la poudre de maca puis disposez harmonieusement vos toppings sur le porridge (chaud ou froid, comme vous l'aimez), ainsi que le yaourt.

Terminez par de la purée d'oléagineux de votre choix puis dégustez.

 

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité