750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de la jeunesse
Les délices de la jeunesse
Les délices de la jeunesse
  • Diplômée de l'Institut Paul Bocuse, cela fait maintenant 8 ans que je tiens ce blog de cuisine. Bien avant de penser à en faire mon métier, la cuisine a toujours été une vraie passion qui se partage à travers des assiettes mais aussi des recettes !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
375 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 767 981
6 novembre 2017

Porridge vanille, fruits rouges et chips de noix de coco

Aujourd'hui, une idée de Petit déjeuner : Porridge vanille, fruits rouges et chips de noix de coco.

Depuis que j'ai découvert les porridges il y a 2 ans, je ne m'en passe plus ! Pour vous dire, cette petite bouillie crémeuse et réconfortante a largement détronné mon bien aimé combo : Pain+Nutella... C'est dire !

Ce que j'adore : il se décline A L'INFINI et pour tout le monde : Avec ou sans lactose, avec ou sans gluten, plus ou moins gourmand, chocolaté, fruité... Bref, on a pas assez d'une vie pour en faire le tour ;)

Cette version est un pur régal : à la fois fraîche avec les framboises (surgelées ici mais fraîches en saison), gourmande avec des éclats de chocolat à la fraise.. Oui oui, vous avez bien lu, à la fraise trouvé chez Sève (célèbre chocolatier lyonnais) à l'occasion de la visite de leur musée tout neuf qui a ouvert le 18 octobre ;) Un peu de crémeux avec du soja nature aromatisé à la framboise et quelques chips de noix de coco pour le croustillant.

En bref, tout ce qu'il faut pour démarrer la journée du bon pieds !

 

DSC_4975

 

Ingrédients (1) :

• 200ml de lait au gout assez neutre (vache, amande, soja)

• 40g de flocons d'avoine (petits ou moyens)

• 6-8 gouttes d'arôme vanille

• Un sucrant : Sucre de coco, Edulcorant en poudre, Sucre blanc ou roux

Toppings

• 50g de framboises surgelées (ou fraîches en saison)

• 50g de soja à la framboise

• 1 carré de chocolat fraise (peut être remplacé par du chocolat blanc)

• 1 petite poignée de chips de noix de coco

 

Préparation :

La veille, portez à ébullition le lait et versez-le sur les flocons d'avoine. Ajoutez l'arôme vanille puis laissez gonfler.

Une fois refroidi, couvrez d'un film étirable et réservez au frais jusqu'au lendemain.

Dans une petite casserole, faites épaissir à feu doux le porridge jusqu'à ce qu'il obtienne une consistance crémeuse comme vous la souhaitez.

Sucrez avec le sucrant de votre choix puis débarrassez dans un bol.

Disposez harmonieusement les framboises, les chips de noix de coco, le chocolat préalablement haché au couteau et enfin le soja.

Dégustez temps que c'est chaud !

 

DSC_4970

DSC_4971

Publicité
Commentaires
M
Hummmm voilà un petit déjeuner qui me ferai démarrer une bonne journée. Merci pour du partage
Répondre
M
je n'en ai toujours pas gouté, je suis habituée au petit déjeuner de manger tartines et thé, à découvrir !<br /> <br /> <br /> <br /> manue :)
Répondre
Publicité
Archives
Publicité