03 septembre 2017

Petit moelleux healthy choco-cannelle (sans sucré ajouté, sans lactose)

 Aujourd'hui, j'inaugure une nouvelle catégorie avec ce : Petit moelleux healthy choco-cannelle (sans sucre ajouté, sans lactose)

Pour mettre les choses au claire, et vous avez dû le comprendre depuis le temps, je ne m'impose aucun régime alimentaire même si, après plusieurs petites expériences sur moi-même, j'ai pu constater un meilleur confort digestif lorsque je limite ma consommation de gluten, etc. Pour autant, je ne suis en rien intolérante et je n'arrêterai jamais de consommer du pain, des plâtrés de pâtes ou une bonne pizza maison.

Mais, notamment par le biais de mes études et de mes nombreuses lectures, j'ai pu constater une forte tendance de la société à se tourner vers des régimes spécifiques comme le sans gluten, sans lactose, végétarien, végan, et j'en passe ! Chacun a le droit de s'alimenter comme il l'entend au risque parfois d'être en marge bien que le nombre de restaurants spécialisés tend à augmenter.

J'ouvre cette nouvelle catégorie nommée "Healthy" où vous pourrez notamment trouver des recettes concernant diverses intolérances mais aussi des recettes pour les sportifs, protéinées, bonnes pour la santé même si, pas mal de recettes de ce blog sont parfaitement équilibrées et peuvent sans problème s'inscrire au quotidien dans le cadre d'une alimentation équilibrée et variée !

J'espère que ces recettes vous plairont. Quant à moi, cela me tenait vraiment à coeur car, étant plus que concernée par ces nouvelles tendancesde par mes études, je perçois ici l'évolution des populations et de leur manière de s'alimenter ainsi qu'une nouveau mode de consommation !

 

FullSizeRender (7)

 

Ingrédients :

• 15g de farine de noix de coco

• 75g de farine d'avoine chocolat

• 1 oeuf

• 1 c.à.c. de bicarbonate de sodium

• 40g de compote de pomme

• 110g de lait d'avoine

• 40g de pépites de chocolat

• 1 pincée de cannelle en poudre

 

Préparation :

Préchauffez le four à 180°C et placez 2 petits moules à cake ou un grand sur une plaque perforée.

Dans un cul-de-poule, mélangez la farine de noix de coco, la farine d'avoine, le bicarbonate de sodium et la cannelle en poudre.

Ajoutez l'oeuf, la compote et le lait et mélangez au fouet jusqu'à obtenir une pâte lisse et homogène. Incorporez alors les pépites de chocolat.

Répartissez l'appareil dans les moules à cake et enfournez pendant 15 minutes à 180°C.

 

FullSizeRender (6)

 

Inspiration : Fitspau


Commentaires sur Petit moelleux healthy choco-cannelle (sans sucré ajouté, sans lactose)

    gourmand !

    manue :

    Posté par ManueB, 03 septembre 2017 à 10:32
Poster un commentaire