750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de la jeunesse
Les délices de la jeunesse
Les délices de la jeunesse
  • Diplômée de l'Institut Paul Bocuse, cela fait maintenant 8 ans que je tiens ce blog de cuisine. Bien avant de penser à en faire mon métier, la cuisine a toujours été une vraie passion qui se partage à travers des assiettes mais aussi des recettes !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
375 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 768 456
14 janvier 2017

Cheesecake vanille et spéculoos, coulis exotique

Aujourd'hui, un dessert : Cheesecake vanille et spéculoos, coulis exotique.

Un avantage de vivre seule, c'est que je peux me faire plaisir de temps en temps en faisant des cheesecake sans les imposer aux membres de ma famille qui sont loin d'aimer ça.

Ici, une version simple, rapide et efficace ! Je l'ai accompagné de ce que j'avais sous la main à savoir des fruits de la passion et des litchis mais il s'accordera à merveille avec un bon coulis de fruits rouges.

 

DSC_4887

 

Ingrédients (2) :

• 6 Spéculoos

• 10g de beurre

• 5g d'eau

• 140g de ricotta

• 100g de tofu soyeux

• 1 oeuf

• 40g de sucre en poudre

• 1 gousse de vanille

• 1 trait d'extrait de vanille liquide

• Fruits de la passion + Litchi

 

Préparation :

Préchauffez le four à 170°C et placez 2 cercles d'environ 9cm de diamètre et de 5cm de haut sur une SILPAT posée sur une plaque perforée.

Réduisez les Spéculoos en poudre et mélangez celle-ci avec le beurre préalablement fondu et l'eau.

Répartissez au fond des 2 cercles en tassant bien.

Réservez au frais.

Dans un cul-de-poule, lissez au batteur électrique la ricotta avec le tofu soyeux puis ajoutez le sucre, l'oeuf, les graines de la gousse de vanille préalablement fendue et grattée et l'extrait de vanille liquide. Mélangez bien jusqu'à obtenir une texture lisse et homogène puis versez dans les cercles.

Enfournez pendant 25 minutes à 170°C.

A la sortie du four, laissez refroidir, démoulez et réservez au frais pendant au moins 12 heures.

Dégustez avec de la pulpe de fruits de la passion et quelques litchis comme moi ou accompagné d'un coulis de fruits rouges.

 

DSC_4872

Publicité
Commentaires
M
tu as raison de te faire plaisir...<br /> <br /> moi j'adore le cheesecake...<br /> <br /> <br /> <br /> bon weekend<br /> <br /> <br /> <br /> manue :
Répondre
Publicité
Archives
Publicité