01 juillet 2015

J-62 avant le gros changement !

Aujourd'hui, un article un peu spécial.

Vous l'avez sûrement remarqué, cette année les publications se sont faites plus rares et de manière peu régulière. Bien entendu, les études (plus intenses), les admissions post-bac, les multiples bac blancs et enfin le baccalauréat y sont pour beaucoup.

Néanmoins, cet été, les recettes se verront de nouveau plus régulières, ensoleillées et nombreuses. Mais ce dont j'aimerai vous parler aujourd'hui c'est l'étape d'après : la rentrée de Septembre.

Vous êtes nombreuses à me suivre depuis mes débuts, il y a bientôt 4 ans et je suis certaine que vous avez su percevoir cette passion pour la cuisine qui m'anime depuis tout ce temps, chaque jour de plus en plus intense..

Quand j'étais petite, je rêvais de travailler dans un hôtel mais cette idée a très vite quitté mon esprit le jour où j'ai pris consience de la réalité du métier : Travailler les week-end et pendant les vacances d'été me semblait impossible ! Et puis la cuisine est passée par là, un autre rêve a fait surface, un nouveau métier aux cointraintes toutes aussi nombreuses. Une fois la période des voeux post-bac arrivée j'ai enfin pu me donner les moyens d'atteindre une partie de mon rêve. J'y ai passé plusieurs heures, plusieurs jours, des centaines de kilomètres et de longs moments de stress pour enfin intégrer ce 1er Septembre 2015 L'Institut Paul Bocuse.

 

J'ai alors dû faire un choix. Prendre la décision d'arrêter le blog était trop difficile c'est pourquoi j'ai décidé d'en changer sa fonction.

A partir de Septembre 2015, les Délices de la Jeunesse ne sera plus une bible de recettes alimentée quotidiennement mais plutôt le carnet de route d'une étudiante en Arts Culinaires & Management de la Restauration à la découverte d'un nouvel univers et d'une nouvelle région !

Je vous ferai part non seulement du déroulé de mes études, de mes expériences mais aussi de mes découvertes, mes bonnes adresses, mon évolution !

Libre à vous de continuer à me lire ou non en tout cas je tenais à vous faire part de ce tournant dans ma vie mais surtout je me devais de trouver une alternative à ce blog sans le clôturer du jour au lendemain.

Sur ce je vous souhaite de passer une bonne semaine ensoleillée, de profiter et surtout de cuisiner !

Posté par LeeYaa à 00:02 - - Commentaires [8] - Permalien [#]

Commentaires sur J-62 avant le gros changement !

  • c'est super pour toi ma puce!!!je te souhaite bne chance dans cette institut prestigieux,tu le mérites de par tn travail!!!!!et je continuerais à suivre ts articles,,,,,bnes vacances,et que tout te réussisse,,,,,trs gros poutoux

    Posté par sabri34, 01 juillet 2015 à 06:21
  • Bravo!!!! quand on vois ta passion pour la cuisine tu ne peut que reussir... lire tes recettes chaque matin manquera a plus d'une.... je te souhaite plein de bonheur culinaire

    Posté par bea, 01 juillet 2015 à 07:03
  • Vo pour

    Je suis une fidèle lectrice de votre blog depuis longtemps. J'ai souvent réalisé vos recettes, qui sont toujours très sympas (jamais pris le temps d'en faire des photos et de vous les envoyer 😂😂). Bravo pour tout ce que vous avez réalisé. Et surtout : félicitations pour votre entrée à l'école Bocuse ... Quel rêve !! Ce sera avec grand plaisir que je continuerai à suivre votre parcours, pour lequel je vous souhaite beaucoup de courage et réussite.

    Posté par Baboulou, 01 juillet 2015 à 08:29
  • bravo Leeyaa quelle bonne nouvelle !!!
    tu as de la chance de rentrer dans cette école !

    j'ai hâte de voir toutes tes réalisations !!

    bonnes vacances !

    manue )

    Posté par ManueB, 01 juillet 2015 à 08:44
  • Bravo à toi quel beau rêve !

    Posté par Chris, 01 juillet 2015 à 19:35
  • Bravo! Passe de bonnes vacances, et bonne chance

    Posté par helenne, 01 juillet 2015 à 21:24
  • Félicitations contente pour toi c'est super, bonne soirée bisous!

    Posté par armelle, 01 juillet 2015 à 22:23
  • Bonne chance

    Trop contente pour vous,
    je vous souhaites pleines de bonnes choses, pour votre année chez Bocuse.
    Bisous
    Marina

    Posté par Marina, 02 septembre 2015 à 14:02
Poster un commentaire