750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de la jeunesse
Les délices de la jeunesse
Les délices de la jeunesse
  • Diplômée de l'Institut Paul Bocuse, cela fait maintenant 8 ans que je tiens ce blog de cuisine. Bien avant de penser à en faire mon métier, la cuisine a toujours été une vraie passion qui se partage à travers des assiettes mais aussi des recettes !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
375 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 767 981
1 juillet 2015

J-62 avant le gros changement !

Aujourd'hui, un article un peu spécial.

Vous l'avez sûrement remarqué, cette année les publications se sont faites plus rares et de manière peu régulière. Bien entendu, les études (plus intenses), les admissions post-bac, les multiples bac blancs et enfin le baccalauréat y sont pour beaucoup.

Néanmoins, cet été, les recettes se verront de nouveau plus régulières, ensoleillées et nombreuses. Mais ce dont j'aimerai vous parler aujourd'hui c'est l'étape d'après : la rentrée de Septembre.

Vous êtes nombreuses à me suivre depuis mes débuts, il y a bientôt 4 ans et je suis certaine que vous avez su percevoir cette passion pour la cuisine qui m'anime depuis tout ce temps, chaque jour de plus en plus intense..

Quand j'étais petite, je rêvais de travailler dans un hôtel mais cette idée a très vite quitté mon esprit le jour où j'ai pris consience de la réalité du métier : Travailler les week-end et pendant les vacances d'été me semblait impossible ! Et puis la cuisine est passée par là, un autre rêve a fait surface, un nouveau métier aux cointraintes toutes aussi nombreuses. Une fois la période des voeux post-bac arrivée j'ai enfin pu me donner les moyens d'atteindre une partie de mon rêve. J'y ai passé plusieurs heures, plusieurs jours, des centaines de kilomètres et de longs moments de stress pour enfin intégrer ce 1er Septembre 2015 L'Institut Paul Bocuse.

 

J'ai alors dû faire un choix. Prendre la décision d'arrêter le blog était trop difficile c'est pourquoi j'ai décidé d'en changer sa fonction.

A partir de Septembre 2015, les Délices de la Jeunesse ne sera plus une bible de recettes alimentée quotidiennement mais plutôt le carnet de route d'une étudiante en Arts Culinaires & Management de la Restauration à la découverte d'un nouvel univers et d'une nouvelle région !

Je vous ferai part non seulement du déroulé de mes études, de mes expériences mais aussi de mes découvertes, mes bonnes adresses, mon évolution !

Libre à vous de continuer à me lire ou non en tout cas je tenais à vous faire part de ce tournant dans ma vie mais surtout je me devais de trouver une alternative à ce blog sans le clôturer du jour au lendemain.

Sur ce je vous souhaite de passer une bonne semaine ensoleillée, de profiter et surtout de cuisiner !

Publicité
Commentaires
M
Trop contente pour vous,<br /> <br /> je vous souhaites pleines de bonnes choses, pour votre année chez Bocuse.<br /> <br /> Bisous <br /> <br /> Marina
Répondre
A
Félicitations contente pour toi c'est super, bonne soirée bisous!
Répondre
H
Bravo! Passe de bonnes vacances, et bonne chance
Répondre
C
Bravo à toi quel beau rêve !
Répondre
M
bravo Leeyaa quelle bonne nouvelle !!!<br /> <br /> tu as de la chance de rentrer dans cette école !<br /> <br /> <br /> <br /> j'ai hâte de voir toutes tes réalisations !!<br /> <br /> <br /> <br /> bonnes vacances !<br /> <br /> <br /> <br /> manue :))
Répondre
Publicité
Archives
Publicité