750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de la jeunesse
Les délices de la jeunesse
Les délices de la jeunesse
  • Diplômée de l'Institut Paul Bocuse, cela fait maintenant 8 ans que je tiens ce blog de cuisine. Bien avant de penser à en faire mon métier, la cuisine a toujours été une vraie passion qui se partage à travers des assiettes mais aussi des recettes !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
375 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 768 456
12 février 2015

Lasagnes ricotta épinards

Aujourd'hui, un peu d'ItalieLasagnes ricotta épinards.

Voilà une association que j'adore et que je cuisine trop peu souvent. Et puis j'avais envie de changer des traditionnelles Lasagnes à la bolognaise de ma maman qui soit dit en passant, sont excellentes et souvent réclamées !

Ma seule crainte : un plat trop sec... Mais il n'en ai rien. Au contraire, ces lasagnes sont moelleuses à souhait et gourmandes. Avec ou sans viande pour les accompagner c'est un régal !

 

DSC_3994

 

Ingrédients (3-4) :

• Une dizaine de plaques de lasagnes

• 500g de pousses d'épinards fraîches

• 250g de ricotta

• 1 oeuf

• 125g de yaourt nature brassé

• Sel, poivre

• une grosse noix de beurre

• 1 petit oignon

• 1 échalote

• 1 gousse d'ail

• 250g de sauce tomate

• 100g de parmesan râpé

• 1 poignée de fromage râpé

 

Préparation :

Retirez la nervure centrale des feuilles d'épinards, lavez-les et égouttez-les bien.

Dans une poêle, faites fondre le beurre et faites-y revenir l'oignon, l'échalote et l'ail émincés pendant 5 minutes environ.

Ajoutez les épinards petit à petit et laissez cuire jusqu'à ce que leur volume est diminué aux 2/3.

Retirez de la poêle, hachez au couteau, remettez dans la poêle et mélangez avec 1 oeuf, la ricotta, le yaourt puis assaisonnez.

Faites précuire les plaques de lasagnes et égouttez-les sur un torchon propre.

Mettez 2-3 c.à.s. de sauce tomate au fond d'un moule à cake (10x30 pour moi) puis recouvrez d'une couche de pâtes. 

Disposez 1/4 de la préparation aux épinards, 1 c.à.s. de parmesan râpé, 3 c.à.s. de sauce tomate puis des pâtes. Répétez cette opération 3 fois puis terminez avec une couche de pâtes, de la sauce tomate, du parmesan et du fromage râpé.

Enfournez pendant 35 minutes à 180°C.

Servez dès la sortie du four.

 

DSC_3993

 

 

Publicité
Commentaires
I
Une très belle recette, à préparer avec une sauce tomate maison évidemment ;)
Répondre
M
c'est vrai que c'est un régal.. miamm<br /> <br /> <br /> <br /> manue :))
Répondre
Publicité
Archives
Publicité