750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de la jeunesse
Les délices de la jeunesse
Les délices de la jeunesse
  • Diplômée de l'Institut Paul Bocuse, cela fait maintenant 8 ans que je tiens ce blog de cuisine. Bien avant de penser à en faire mon métier, la cuisine a toujours été une vraie passion qui se partage à travers des assiettes mais aussi des recettes !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
375 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 768 456
1 janvier 2015

Cake à la roquette, gruyère et olives vertes

Aujourd'hui, un cake salé : Cake à la roquette, gruyère et olives vertes.

Je ne fais pas souvent de cake salé mais de temps en temps j'aime en faire pour l'apéro surtout pour des apéros dînatoires.

Comme nous ne sommes pas fan de la roquette en salade je l'ai mise dans le cake et c'est un régal !

 

DSC_3873

 

Ingrédients :

• 2 oeufs

• 170g de farine

• 1 paquet de levure chimique

• 5 c.à.s. d'huile d'olive

• 100ml de lait

• 100g de roquette

• 100g de gruyère râpé

• 100g d'olives vertes dénoyautées et égouttées

• Sel, poivre

 

Préparation :

Préchauffez le four à 180°C.

Battez le oeufs, ajoutez la farine, la levure, l'huile d'olive et le lait.

Une fois la préparation bien homogène, incorporez la roquette hachée, le gruyère râpé et les olives vertes entières (ou coupées).

Réctifiez l'assaisonnement puis versez dans un moule à cake.

Enfournez pendant 45 minutes à 1 heure à 180°C.

Laissez refroidir sur une grille avant de le couper.

 

DSC_3874

DSC_3875

 

Publicité
Commentaires
J
Il me restait de la roquette fraîche qui commençait à être triste. Cuisiné de cette façon c'était super sympa et original. J'avais pas d'olive j'ai remplacé par une échalote je trouve le résultat très agréable.
Répondre
M
un délicieux cake.....<br /> <br /> <br /> <br /> bonne année !<br /> <br /> <br /> <br /> manue :))
Répondre
K
Bonne idée ce cake !!
Répondre
K
Bonne idée ce cake !!
Répondre
Publicité
Archives
Publicité