750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de la jeunesse
Les délices de la jeunesse
Les délices de la jeunesse
  • Diplômée de l'Institut Paul Bocuse, cela fait maintenant 8 ans que je tiens ce blog de cuisine. Bien avant de penser à en faire mon métier, la cuisine a toujours été une vraie passion qui se partage à travers des assiettes mais aussi des recettes !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
375 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 767 960
10 décembre 2014

Etoiles glacées au citron

Aujourd'hui, début de Bredele : Etoiles glacées au citron.

Chaque année dans ma cuisine les traditionnels Spritz et Zimtsterne, les incontournables qu'aucun autre biscuit ne remplacera aux yeux de ma maman !

Mais cette fois j'ai voulu faire plaisir à mon papa qui adore les biscuits au citron que ma mamie fait. Voici ma version, ultra sablée et parfumée.

 

DSC_3786

 

Ingrédients (50) :

• 250g de farine

• 3 c.à.c. de levure chimique

• 60g de sucre glace

• 1 sachet de sucre vanillé

• 1 pincée de sel

• 5 gouttes de jus de citron

• 1 jaune d'oeuf

• 3 c.à.s. de lait

• 100g de beurre

Glaçage

• 200g de sucre glace

• 4 c.à.c. de jus de citron

 

Préparation :

Creusez une fontaine dans le mélange tamisé farine-levure.

Versez-y le sucre glace, le sucre vanillé, le sel, le jus de citron, le jaune d'oeuf et le lait. Travaillez au robot muni d'un rochet à pâte ou d'une feuille.

Ajoutez le beurre en petits morceaux et pétrissez. Une fois la pâte homogène, mettez dans un cul-de-poule, filmez et laissez reposer dans une pièce fraîche toute une nuit.

Préchauffez le four à 180°C.

Abaissez la pâte et détaillez des étoiles à l'emporte-pièce. Placez-les sur une SILPAT placée sur une plaque perforée.

Enfournez pendant 8 à 10 minutes à 180°C.

Laissez les étoiles entièrement refroidir sur une grille.

Délayez le sucre glace et le jus de citron. Si le mélange est trop sec, ajoutez 1 à 1 les c.à.c. nécessaires pour obtenir le mélange désiré : assez épais mais homogène.

Glacez les étoiles refroidies en les trempant dedans 1 à 2 fois si nécessaire. Laissez sécher puis dégustez.

Conservez dans une boîte en métal.

 

DSC_3787

 

 

Inspiration : Petits fours et Bredele de Josiane Syren 

Publicité
Commentaires
M
Comme je faisais la recette il y a une paire d'années, tu m'as donné envie et l'idée de les refaire. Jusqu'a présent les personnes qui les ont goutés les ont bien appréciés, et ont voulu la recette. C'est facile, je les ai guidées sur ton Blog. Bonne journée. Bisous.
Répondre
F
Je voulais simplement te dire que j'ai testé tout cela et que c'était terriblement délicieux ! Merci à toi et bonnes fêtes<br /> <br /> Elisa
Répondre
F
Je vais vite m'empresser de tester ca, cela a l'air délicieux !<br /> <br /> Merci à toi en tout cas<br /> <br /> <br /> <br /> Elisa
Répondre
A
Humm ça sent Noel , gros bisous!
Répondre
M
je constate que vous avons le même livre !<br /> <br /> ces étoiles sont excellentes, les préférés de mes filles !<br /> <br /> <br /> <br /> manue :))
Répondre
Publicité
Archives
Publicité