750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de la jeunesse
Les délices de la jeunesse
Les délices de la jeunesse
  • Diplômée de l'Institut Paul Bocuse, cela fait maintenant 8 ans que je tiens ce blog de cuisine. Bien avant de penser à en faire mon métier, la cuisine a toujours été une vraie passion qui se partage à travers des assiettes mais aussi des recettes !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
375 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 768 422
17 septembre 2014

Mug cake saveur pain d'épices

Aujourd'hui, un dessert : Mug cake saveur pain d'épices.

Eux aussi, ils ont fait le tour la culinosphère. Pour mon premier Mug cake j'ai voulu tester celui-ci car je suis une grande fan de pain d'épices et de cannelle.

Ultra moelleux et à la fois fondant et parfumé, c'est un régal ! Moi je l'ai préféré chaud-tiède mais mes parents l'ont préféré froid. Vous pouvez aussi l'imbiber avec de l'alcool pour les gourmands ;) 

Dans quelques jours je vous ferais part d'un petit dessert improvisé avec ce Mug cake... Tout aussi savoureux ;)

 

DSC_3573

 

Ingrédients (1 gros ou 2 petits) :

• 50g de farine complète

• 1 oeuf

• 1 c.à.s. d'huile neutre

• 2 c.à.s. de compote de poire sans sucre ajouté

• 1 c.à.c. de levure chimique

• 2 c.à.s. de miel d'accacia liquide

• 1 c.à.c. de cannelle en poudre

• 1 c.à.c. d'épices à pain d'épices de L'Île aux épices

• Quelques cristaux d'huile essentielle orange ou agrumes

 

Préparation : 

Dans un faitout, versez 3cm d'eau et portez à ébullition avec le couvercle.

Pendant ce temps, dans un cul-de-poule, mélangez au fouet la farine et la levure puis faites un puit et ajoutez l'oeuf, l'huile, la compote, le miel, la cannelle, les épices et les cristaux d'huile essentielle et mélangeant bien entre chaque ajout.

Une fois la pâte bien lisse et homogène, versez dans un gros mug ou 2 petits.

Déposez au fond du faitout, mettez le couvercle et faites cuire pendant 15 ) 20 minutes pour le gros mug et 10 pour le petit sans soulever le couvercle pendant toute la durée de la cuisson.

Verifiez la cuisson avec la lame d'un couteau.

Si comme moi, au bout de ce temps le mug cake n'est pas cuit à coeur, passez-le 30 à 45 secondes au micro-ondes.

Dégustez chaud, tiède ou froid !

 

DSC_3572

DSC_3575

 

 

 

Partenaire :  Vente-épices-Lile-aux-épices-300x231[1]

 

Source : "Saines gourmandises"

Publicité
Commentaires
M
une belle gourmandise, aux épices , c'est encore meilleur !!! c'est l'heure du gouter, ça tombe bien !!!<br /> <br /> bonne fin de journée
Répondre
A
Très original et bien bon, bonne journée bisous!
Répondre
Publicité
Archives
Publicité