Forêt noire express pour mes 17 ans...
Aujourd'hui, un gâteau : Forêt noire express pour mes 17 ans...
Voilà que je suis encore en vacances, bien entourée pour fêter mes 17 ans mais j'ai quand même pensé à prépararer un bon gâteau bien gourmand et rapide avant mon départ pour fêter mon anniversaire sur le blog !
17 ans, c'est l'âge auquel on commence à compter les mois qu'il reste avant d'atteindre la majorité et pour moi le départ de la maison... En effet, je profite de ce jour et de cet évènement pour vous faire part de mes voeux post-bac.
Pourquoi je vous en parle ? Tout simplement parce que la cuisine a pris une si grande place dans ma vie que j'ai décidé d'en faire mon métier ! Pour faire court, j'ai quelques mois pour me battir un dossier en béton à envoyer à 2 grandes écoles de cuisine françaises dans lesquelles je rêve d'aller... Suite, au prochain épisode ;)
Ingrédients (6) :
• 1 Rondement bon au chocolat de Ker Cadélac
• 1 bocal de griottes de Sabarot
• 4 c.à.s. de Kirsch
• 250ml de crème liquide 30% bien froide
• 25g de sucre glace
• 50g de chocolar noir
Préparation :
Egouttez bien les cerises et récupérez le jus. Faites le réduire puis retirez du feu, attendez quelques instants et ajoutez l'alcool.
Coupez le gâteau en 2 dans le sens de l'épaisseur puis imbibez bien la base du gâteau avec le jus de cerises à l'alcool.
Montez la crème en crème fouettée puis ajoutez le sucre glace et continuez de fouetter quelques instants afin d'obtenir une chantilly.
Etalez 1/3 de la chantilly sur le gâteau imbibé, disposez les cerises égouttées en prenant soin d'en garder une quinzaine pour le décor, puis recouvrez avec 1/3 de chantilly.
Imbibez l'uatre moitié du gâteau au chocolat puis déposez-le sur la chantilly.
Conservez le gâteau et le reste de chantilly au frais.
Hachez le chocolat noir avec une râpe, réservez.
Avant de passer au dessert, recouvrez le gâteau avec le reste de chantilly puis décorez avec les cerises réservées ainsi que le chocolat râpé.