750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de la jeunesse
Les délices de la jeunesse
Les délices de la jeunesse
  • Diplômée de l'Institut Paul Bocuse, cela fait maintenant 8 ans que je tiens ce blog de cuisine. Bien avant de penser à en faire mon métier, la cuisine a toujours été une vraie passion qui se partage à travers des assiettes mais aussi des recettes !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
375 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 768 456
20 août 2014

Forêt noire express pour mes 17 ans...

Aujourd'hui, un gâteauForêt noire express pour mes 17 ans...

Voilà que je suis encore en vacances, bien entourée pour fêter mes 17 ans mais j'ai quand même pensé à prépararer un bon gâteau bien gourmand et rapide avant mon départ pour fêter mon anniversaire sur le blog !

17 ans, c'est l'âge auquel on commence à compter les mois qu'il reste avant d'atteindre la majorité et pour moi le départ de la maison... En effet, je profite de ce jour et de cet évènement pour vous faire part de mes voeux post-bac.

Pourquoi je vous en parle ? Tout simplement parce que la cuisine a pris une si grande place dans ma vie que j'ai décidé d'en faire mon métier ! Pour faire court, j'ai quelques mois pour me battir un dossier en béton à envoyer à 2 grandes écoles de cuisine françaises dans lesquelles je rêve d'aller... Suite, au prochain épisode ;)

 

DSC_3505

 

Ingrédients (6) :

• 1 Rondement bon au chocolat de Ker Cadélac

• 1 bocal de griottes de Sabarot

• 4 c.à.s. de Kirsch

• 250ml de crème liquide 30% bien froide

• 25g de sucre glace

• 50g de chocolar noir

 

Préparation :

Egouttez bien les cerises et récupérez le jus. Faites le réduire puis retirez du feu, attendez quelques instants et ajoutez l'alcool.

Coupez le gâteau en 2 dans le sens de l'épaisseur puis imbibez bien la base du gâteau avec le jus de cerises à l'alcool.

Montez la crème en crème fouettée puis ajoutez le sucre glace et continuez de fouetter quelques instants afin d'obtenir une chantilly.

Etalez 1/3 de la chantilly sur le gâteau imbibé, disposez les cerises égouttées en prenant soin d'en garder une quinzaine pour le décor, puis recouvrez avec 1/3 de chantilly.

Imbibez l'uatre moitié du gâteau au chocolat puis déposez-le sur la chantilly.

Conservez le gâteau et le reste de chantilly au frais.

Hachez le chocolat noir avec une râpe, réservez.

Avant de passer au dessert, recouvrez le gâteau avec le reste de chantilly puis décorez avec les cerises réservées ainsi que le chocolat râpé.

 

DSC_3507

DSC_3508

 

Partenaires : zoom_13678logo%20sabarot[1] 4f4f9b82a3bb1[1]

Publicité
Commentaires
O
bravoooo a toi<br /> <br /> tres jolie gateau <br /> <br /> tu es un excellente cusiniere malgrée ton jeune age j espere que tu pourras etre prise dans une de ces ecoles que tu reve
Répondre
S
tn gateau est 1 véritable splendeur,pr 1 gateau express comme tu le dis!!!!!quans à tes projets,je te souhaite qu'ils se réalisent,cr tu es pr tn age extrémement méritante et tu as déjà tt d'1 grande cuisiniére!!!!!!!!!!!!! et je ss sure qu'1 jour prochain,tu feras parler de toi,,,,,,, trés bne soirée,,,,,tendres bises ma puce
Répondre
S
Tous mes meilleurs vœux pour ton anniversaire. Ce gâteau est vraiment appétissant. Je le dégusterais bien avec gourmandise. Bonne journée et happy birthday!!!!!!!!!!!!!!
Répondre
M
Très bon ANNIVERSAIRE , superbe gateau, bonne dégustation...bises.
Répondre
C
Grandiose...bon anniversaire ma belle et bonne chance pour tes rêves !
Répondre
Publicité
Archives
Publicité