750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de la jeunesse
Les délices de la jeunesse
Les délices de la jeunesse
  • Diplômée de l'Institut Paul Bocuse, cela fait maintenant 8 ans que je tiens ce blog de cuisine. Bien avant de penser à en faire mon métier, la cuisine a toujours été une vraie passion qui se partage à travers des assiettes mais aussi des recettes !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
375 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 766 349
5 août 2014

Tartine aux légumes du soleil, pâté et mozzarella fumée

Aujourd'hui, une tartineTartine aux légumes du soleil, pâté et mozzarella fumée.

Vous avez pu le remarquer, ces derniers temps les articles n'apparaissent pas de façon régulière, ils sont aussi très pauvres en texte pour une simple et bonne raison : C'est les vacances !

Alors comme de nombreuses et nombreux bloggeuses(eurs) j'ai remarqué que le nombre de visites avait beaucoup baissé en période estivale et j'ai moi-même cette "flemme" de me poster devant mon ordi même si ce n'est que pour quelques minutes.

En plus de ça j'ai l'impression de bacler mon blog, d'en faire une corvée et ça me prend la tête de ne pas faire les choses correctement même si, vous avez bien suivi, je parle simplement d'un blog, de ses articles et recettes.

Bon, je conclus mon blabla en vous disant que ce soir je prend le temps de publier quelques recettes qui arriveront les jours à venir et je vous posterai, fin de la semaine un petit article pour vous présenter, comme vous êtes nombreuses à le faire, ma destination de vacances... Si j'ai le courage, je vous ferais même part de mes expériences et sentiments dans un article à mon retour. 

Malheureusement, je serais aussi absente pour fêter mes 17 ans ainsi que les 3 ans des Délices de la Jeunesse mais je vous ai quand même préparé une petite surprise pour fêter, à distance, ces 2 petits évènements !!

Cette fois, j'arrête et place à la recette !

 

DSC_3487_modifié-1

 

Ingrédients (3) :

• 3 tranches de pain de campagne

• 1 aubergine

• 1 petite courgette jaune

• 1/2 poivron jaune

• 90g de mozzarella fumée

• Pâté de Hénaff

• Huile d'olive

• 1/4 de concombre

• Basilic frais

• Sel, poivre

 

Préparation :

Badigeonnez chaque face des tartines avec de l'huile d'olive et faites-les dorer dans une poêle antiadhésive quelques minutes de chaque côté.

Coupez l'aubergine en dés puis faites-la revenir dans une poêle avec 2-3 c.à.s. d'huile d'olive pendant 5 minutes puis assaisonnez, couvrez et laissez cuire pendant 15 minutes à feu moyen.

Mixez à l'aide d'un mixeur plongeant puis placez au réfrigérateur.

Lavez la courgette jaune et coupez-la en rondelles puis faites-les légèrement griller (1 minute de chaque côté) dans un poêle avec un filet d'huile d'olive. Réservez.

Epluchez le concombre et le poivron. Emincez le poivron en lanières et coupez le concombre en rondelles. Réservez.

Coupez la mozzarella fumée en fines tranches. Ciselez le basilic frais lavé.

Sur chaque tartine, étalez du caviar d'aubergine puis disposez harmonieusement les rondelles de courgette, de concombre, les lanières de poivron, la mozzarella et du pâté.

Décorez avec le basilic et servez.

 

DSC_3485

 

 

Partenaire : 

 

Publicité
Commentaires
S
t'inquiéte pas ma puce,cr je crois que l'été on est 1 peu tous dans le méme état d'esprit!!!!je ne sais ,pas si c'est pr trés bientot,ms pr avançe,je te souhaite 1 super anniv,plein de d'amour ,de joie et de santé,17ans quel bel age,tu pourrais etre ma ptite fille puisque j'ai 56ans!!!!!!!!et merci pr cette bne idée de tartine,,,,bne aprm et gigas bisounets
Répondre
M
belle recette et à très vite.....<br /> <br /> profites de tes vacances l'année prochaine va être chargée (comme pour ma fille :-) )<br /> <br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> manue :)
Répondre
Publicité
Archives
Publicité