750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de la jeunesse
Les délices de la jeunesse
Les délices de la jeunesse
  • Diplômée de l'Institut Paul Bocuse, cela fait maintenant 8 ans que je tiens ce blog de cuisine. Bien avant de penser à en faire mon métier, la cuisine a toujours été une vraie passion qui se partage à travers des assiettes mais aussi des recettes !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
375 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 768 362
27 juin 2014

Rillettes de maquereau au gingembre et citron vert

Aujourd'hui, du poisson : Rillettes de maquereau au gingembre et citron vert.

 

DSC_3298

 

Ingrédients :

• 1 citron vert

• 2 c.à.s. de gingembre frais haché

• 1 boîte de maquereau au muscadet de Saupiquet

• 1 boîte de maquereau au naturel

• 1 c.à.s. de crème semi-épaisse 18%

• Sel, poivre

• 1 c.à.s. d'épices à salade d'Epicetoo

 

Préparation :

Lavez le citron vert, séchez-le puis récupérez le zeste. Pressez le jus.

Mixez ensemble le maquereau égoutté, le jus de citron vert, le zeste, le gingembre frais, la crème, les épices à salade, du sel et du poivre jusqu'à obtenir la texture souhaitée (j'aime quand il y a encore quelques morceaux).

Goûtez et réctifiez l'assaisonnement puis réservez au frais jusqu'au moment de déguster.

 

DSC_3299

 

Partenaire :  

Publicité
Commentaires
G
Bonne recette. J'ai émiétté les maquereaux à la fourchette ça permet de garder plus facilement des morceaux. Ne pas hésiter à en faire un peu plus, c'est encore meilleur le lendemain. Merci
Répondre
Publicité
Archives
Publicité