750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de la jeunesse
Les délices de la jeunesse
Les délices de la jeunesse
  • Diplômée de l'Institut Paul Bocuse, cela fait maintenant 8 ans que je tiens ce blog de cuisine. Bien avant de penser à en faire mon métier, la cuisine a toujours été une vraie passion qui se partage à travers des assiettes mais aussi des recettes !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
375 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 767 981
24 juin 2014

Miko vanille, enrobage aux éclats d'amande

Aujourd'hui, de la glace : Miko vanille, enrobage aux éclats d'amande.

 

DSC_3241

 

Ingrédients (9) :

Glace Vanille

• 350g de lait

• 150g de crème liquide 30%

• 1 gousse de vanille de qualité

• 1 paquet de sucre vanillé

• 100g de sucre

• 2 jaunes d'oeufs

• 2 paquets de stabilisateur

Enrobage

• 400g de chocolat noir 70%

• 80g de beurre de cacao en poudre

• Eclats d'amande

 

Préparation :

Glace Vanille

Chauffez le lait, la crème et la gousse de vanille fendue et grattée dans une casserole.

Dans un cul-de-poule, blanchissez le sucre avec les jaunes d'oeufs. Retirez la gousse de vanille puis versez dans le cul-de-poule le lait chaud, ajoutez le stabilisateur puis faites cuire au bain-marie à 82°C en remuant constamment pour faire une crème anglaise.

Réservez toute une nuit au réfrigérateur puis faites turbiner pendant 25 minutes.

Moulez dans des empreintes à miko et placez au congélateur pendant au moins 24 heures.

Enrobage

Faites fondre le chocolat avec le beurre de cacao au bain marie. Laissez refroidir puis versez dans un verre haut. Ajoutez les éclats d'amande.

Démoulez les mikos et plongez-les dans l'enrobage, laissez goûter et durcir quelques secondes puis replacez au congélateur jusqu'au moment de déguster.

 

DSC_3242

DSC_3243

Publicité
Commentaires
N
hmmm j'adore ! et ça ne fond pas quand tu le plonge dans le chocolat chaud du coup ?
Répondre
C
Superbe, bravo !
Répondre
L
De la bombe, ma belle, merci, bises!
Répondre
R
Hum, ta recette ne me laisse pas indifferente, faut juste que je trouve des moules a esquimau individuel !
Répondre
M
J'en croquerai bien un morceau. Ta glace est parfaite :)
Répondre
Publicité
Archives
Publicité