750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de la jeunesse
Les délices de la jeunesse
Les délices de la jeunesse
  • Diplômée de l'Institut Paul Bocuse, cela fait maintenant 8 ans que je tiens ce blog de cuisine. Bien avant de penser à en faire mon métier, la cuisine a toujours été une vraie passion qui se partage à travers des assiettes mais aussi des recettes !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
375 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 768 362
28 avril 2014

Tartine de rôti de porc, crudités et Mozzarella de Bufflone, la vraie !

Aujourd'hui, une tartine : Tartine de rôti de porc, crudités et Mozzarella de Bufflone.

J'aime varier les plaisirs et les tartines c'est mon coup de coeur de l'été 2013 qui revient au galop...

Le tartine pour moi c'est un peu comme les woks... Je ne m'en lâsse pas et je n'arrêterai pas d'en faire vue toutes les possibilités de garnitures qui existent...

Oui, vous avez bien compris, des tartines vous allez de nouveau en manger une paire cet été ;)

Maintenant que mon fromager a enfin resortie la Feta grecque et la Mozzarella de Bufflone sur son étale je n'ai pas pu résister à l'envie d'en acheter 2 ou 3 pour concocter de délicieuses tartines comme celles-ci.

Pourquoi gâcher son délicieux goût et sa texture fondante en la noyant dans une salade de tomate à l'huile d'olive ? Telle qu'elle sur cette tartine elle se laisse apprécier à sa juste valeur, et c'est ça qu'on aime !

 

DSC_2920

 

Ingrédients (3) :

• 3 tranches de pain de campagne (~80g/tranche)

• Huile d'olive

• 3 belles tranches de rôti de porc

• 1 vraie mozzarella de Bufflone (150g égouttée)

• 12 tomates cerises

• 18 belles poites d'asperges vertes

• 3 champignons de Paris

• 3 radis roses

• Sel, poivre

 

Préparation :

Badigeonnez chaque face des tartines avec de l'huile d'olive et faites-les dorer dans une poêle antiadhésive quelques minutes de chaque côté.

Déposez 1 tranche de rôti de porc coupez en 4 sur chaque tartine puis des morceaux de mozzarella, 4 tomates cerises coupez en 2. Assaisonnez d'un peu de sel et de poivre.

Plongez les pointes d'asperges vertes dans une eau bouillante salée pendant 4 minutes puis refroidissement dans un bain d'eau glacée.

Egouttez assaisonnez de sel, poivre et huile d'olive avant de les dresser sur les tartines : 6 par personnes.

Epluchez les champignons et coupez-les en tranches puis disposez sur les tartines ainsi que des rondelles de radis préalablement épluchés et lavés.

Un dernier tour de moulin à poivre et de sel puis servez accompagné d'une salade verte.

 

DSC_2918

DSC_2919

 

 

Publicité
Commentaires
C
Très graphique cette tartine j'adore !
Répondre
M
je ne pense pas à faire des tartines mais tu me donnes envie, ça me plait beaucoup c'est très gourmand !<br /> <br /> biz<br /> <br /> manue :))
Répondre
S
pr moi c'est top,cr avc les beaux jours qui reviennent tt doucement,jen'ai ps tjrs forçément envie de manger des grs plats chauds,et les tartines ont peu comme tu dis les décliner à l'infini,en 1 mot,j'adoreeee!!!!!!!bn début de semaine ma puce,,,,tendres becs
Répondre
Publicité
Archives
Publicité