750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de la jeunesse
Les délices de la jeunesse
Les délices de la jeunesse
  • Diplômée de l'Institut Paul Bocuse, cela fait maintenant 8 ans que je tiens ce blog de cuisine. Bien avant de penser à en faire mon métier, la cuisine a toujours été une vraie passion qui se partage à travers des assiettes mais aussi des recettes !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
375 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 768 456
26 avril 2014

Quiche individuelle courgette bacon et tofu soyeux

Aujourd'hui, c'est salé : Quiche individuelle courgette bacon et tofu soyeux.

Aaaah le tofu soyeux.... Lui et moi n'avons pas toujours été de grands amis... Je peine tellement à en trouver que dès que j'arrive à mettre la main dessus j'en achète. Et j'ai enfin compris grâce à cette quiche qu'il fallait que j'arrête de m'obstiner à utiliser cette denrée dans des desserts, qui, par conséquent, ne sont pas à notre goût.

Par contre, c'est la première fois que je le cuisine dans une recette salée et je suis plutôt convaincue !! Attention, les variantes de ces petits quiches vont bientôt arriver !!

 

DSC_2951

 

Ingrédients (3) :

Pâte brisée

• 40g de farine de Sarrasin

• 80g de farine d'épeautre

• 1 petite c.à.s. de son d'avoine

• 65g de lait

• 1 pincée de bicarbonate

• 1 pincée de sel

• 2 c.à.s. d'huile d'olive

Garniture

• 150g de tofu soyeux

• 1 yaourt de soja nature (100g)

• 1 gousse d'ail

• 5 tranches de bacon

• 1 courgette

• 40g de Munster blanc (ou fromage frais)

• Sel, poivre

• 60g de Tomme de chèvre

 

Préparation :

Pâte brisée

Préchauffez le four à 180°C et placez une toile SILPAT sur une plaque perforée.

Mettez tous les ingrédients dans le bol d'un robot muni d'un crochet à pâte puis mélangez jusqu'à obtention d'une boule de pâte lisse et homogène.

Etalez sur un plan de travail fariné et détaillez 3 disques de 14cm de diamètre.

Foncez les 3 cercles à tarte de 10cm de diamètre, déposez sur la SILPAT puis enfournez pendant 10 minutes à 180°C.

Laissez entièrement refroidir.

Garniture

Lavez la courgette et râpée-là. Salez-là généreusement puis mettez dans une passoir au-dessus d'un bol et laissez dégorger pendant 1 heure.

Dans un cul-de-poule, fouettez le tofu soyeux avec le yaourt de soja puis ajoutez le bacon coupez en lanière, l'ail épluchée et hachée et le munster blanc coupé en petits dés. Salez et poivrez.

Incorporez la courgette râpée bien égouttée puis réctifiez l'assaisonnement.

Versez cette préparation dans les fonds de tarte puis disposez la Tomme de chèvre par-dessus coupée en dés.

Enfournez pendant 25 minutes à 180°C.

Servez chaud.

 

DSC_2948

DSC_2950

 

Publicité
Commentaires
M
belle initiative pour cuisiner le tofu, je ne vais pas tarder à essayer, ça a l'air très appétissant... bonnes vacances à vous tous.
Répondre
P
Miammmm….
Répondre
E
Je ne suis pas très fan du tofu soyeux mais dans une quiche ça doit être pas mal !
Répondre
M
avec le tofu cette quiche doit être moelleuse et fondante, ici je suis la seule à l'apprécier alors je le cuisine que très très rarement !<br /> <br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> manue :))
Répondre
C
Une belle quiche bien savoureuse, j'adore, belle journée à toi!
Répondre
Publicité
Archives
Publicité