750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de la jeunesse
Les délices de la jeunesse
Les délices de la jeunesse
  • Diplômée de l'Institut Paul Bocuse, cela fait maintenant 8 ans que je tiens ce blog de cuisine. Bien avant de penser à en faire mon métier, la cuisine a toujours été une vraie passion qui se partage à travers des assiettes mais aussi des recettes !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
375 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 768 362
23 avril 2014

Velouté d'asperges

Aujourd'hui, une soupe : Velouté d'asperges.

Même si on se dirige vers l'été j'aime encore faire de bonnes soupes avec des légumes de saison.

Ce velouté est une première pour moi !

 

DSC_2901

 

Ingrédients :

• 800g d'asperges blanches

• 250g de lait

• Sel, poivre

• Huile d'olive

 

Préparation :

Coupez les pieds des asperges et épluchez-les avant de les couper en petits tronçons en veillant à réserver quelques têtes pour la décoration.

Mettez les tronçons dans une casserole avec le lait et couvrez d'eau à hauteur. Salez.

Mettez sur le feu, portez à ébullition et faites cuire pendant 20 minutes à découvert.

2-3 minutes avant la fin, ajoutez les têtes réservez pour la décoration afin de les cuire.

Récupérez-les et faites-les sauter dans une poêle chaude avce l'huile d'olive.

Retirez un peu d'eau de cuisson et mixez les asperges en ajoutant un peu de cette eau de cuisson pour obtenir la consistance souhaitée.

Si comme moi, vous trouvez le velouté trop filandreux passez-le au chinois.

Poivrez et servez chaud avec les têtes d'asperges sautées en décoration.

 

DSC_2899

DSC_2903

 

Inspiration : Les Cocottes Moelleuses

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité