750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de la jeunesse
Les délices de la jeunesse
Les délices de la jeunesse
  • Diplômée de l'Institut Paul Bocuse, cela fait maintenant 8 ans que je tiens ce blog de cuisine. Bien avant de penser à en faire mon métier, la cuisine a toujours été une vraie passion qui se partage à travers des assiettes mais aussi des recettes !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
375 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 767 981
8 avril 2014

Tiramisu à la fraise

Aujourd'hui de la fraîcheur : Tiramisu à la fraise.

Je suis pas trop pour le fait de déjà acheter des fraises alors qu'elles sont déjà assez incipides niveau goûts quand c'est la saison. Mais bon, on ne résiste pas à une telle envie et c'est comme ça que je me suis retrouvée en cuisine avec cette petits barquette de fraises made in France (of course !) sur mon plan de travail !

 

DSC_2851

 

Ingrédients (3) :

• 130g de ricotta

• 1 oeuf

• 30g de sucre

• 250g de fraises

• 1 c.à.c. de maïzena

• 9 Petits beurre

 

Préparation :

Clarifiez l'oeuf et montez le blanc en neige ferme avec une pincée de sel. Réservez au frais.

Dans un cul-de-poule, fouettez le jaune avec le sucre puis ajoutez la ricotta et mélangez bien pour avoir une texture crémeuse.

Ajoutez le blanc monté délicatement jusqu'à ce que la texture soit homogène.

Emiettez 2 Petits Beurre au fond de chaque verrine.

Lavez les fraises et équetez-les en en gardant 3 pour la déco.

Disposez contre la paroi des verres ou verrines de demi fraises.

Coupez les autres en très petit dés et faites compoter avec un peu de sucre dans une petite casserole.

Ajoutez la maïzena délayée à l'eau puis laissez épaissir tout en fouettant.

Laissez refroidir.

Versez un peu de crème à la ricotta dans les verres, emiettez à nouveau 1 Petit Beurre dans chacun puir disposez quelques cuillères de compotée de fraise.

Versez ensuite le reste de crème ricotta puis terminez par une touche de compotée de fraise.

Placez au réfrigérateur pendant au moins 3 heures.

Au moment de servir, décorez avec une petite fraise non équetée.

 

DSC_2852

DSC_2850

Publicité
Commentaires
J
Je note ! C'est tout mimi en plus ! :p
Répondre
K
On dirait un fraisier :-) ! Un très beau dessert bien délicieux !<br /> <br /> Bis
Répondre
C
Sympa cette version à la ricotta !
Répondre
C
Un excellent dessert!
Répondre
C
Je crois que personne ne résiste à des fraises surtout en format tiramisu c'est juste délicieux, belle journée à toi!
Répondre
Publicité
Archives
Publicité