750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de la jeunesse
Les délices de la jeunesse
Les délices de la jeunesse
  • Diplômée de l'Institut Paul Bocuse, cela fait maintenant 8 ans que je tiens ce blog de cuisine. Bien avant de penser à en faire mon métier, la cuisine a toujours été une vraie passion qui se partage à travers des assiettes mais aussi des recettes !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
375 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 767 981
1 avril 2014

Linguine à la végétarienne

Aujourd'hui, des pâtes : Linguine à la végétarienne.

De temps en temps il est bon de faire un repas sans viande avec un plat tout aussi savoureux et simple à réaliser !

 

DSC_2803

 

Ingrédients (3) :

• 150g de linguine

• 85g de petits pois surgelés

• 85g de fèves surgelées

• 1 botte d'asperges vertes

• 400g de champignons de Paris

• Sel, poivre

• Huile d'olive

• 3-4 c.à.s. de crème liquide

• 1 grosse c.à.c. de fond de volaille

• Parmesan râpé

 

Préparation :

Blanchissez dans une casserole d'eau bouillante les petits pois pendant 7 minutes puis refroidissez immédiatement dans un bol d'eau froideavec des glaçons pour qu'ils  gardent leur belle couleur verte.

Faites de même avec les fèves pendant 8 minutes puis écossez-les.

Coupez les pointes d'asperges, lavez-les et blanchissez-les pendant 3 minutes.

Epluchez les champignons et émincez-les.

Faites cuire les linguine dans un grand volume d'eau bouillante salée selon le temps indiqué sur le paquet, égouttez et réservez.

Dans une poêle, faites chauffer l'huile d'olive puis faites sauter les champignons quelques minutes.

Ajoutez les légumes vertes, salez, poivrez et ajoutez le fond de volaille.

Laissez cuire quelques instants puis ajoutez la crème et enfin les pâtes.

Mélangez, laissez réchauffer ensemble puis servez saupoudré d'un peu de parmesan râpé.

 

DSC_2806

Publicité
Commentaires
P
Un beau plat de pâtes!
Répondre
C
Miam miam des pâtes j'adore !! C'est très appétissant je la mets de côté pour la refaire très vite !
Répondre
L
hum, c'est une jolie assiette !
Répondre
M
je fais très souvent des pâtes sans viande ou sans poisson et c'est un régal...<br /> <br /> miam<br /> <br /> <br /> <br /> manue :))
Répondre
S
j'avoue que dps 1 certain temps ;la viande et le poisson me sortent pr les yeux,et comme je vx fr 1 pti régime,les plats simples ou végétariens me conviendraint à merveille!!!!!donc ta délicieuse recette tombe à pic,je prends note!!!!!!grosses bises et bne jrnée
Répondre
Publicité
Archives
Publicité