750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de la jeunesse
Les délices de la jeunesse
Les délices de la jeunesse
  • Diplômée de l'Institut Paul Bocuse, cela fait maintenant 8 ans que je tiens ce blog de cuisine. Bien avant de penser à en faire mon métier, la cuisine a toujours été une vraie passion qui se partage à travers des assiettes mais aussi des recettes !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
375 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 768 456
23 mars 2014

Brioche perdue choco-banane

Aujourd'hui, un dessert : Brioche perdue choco-banane.

Simple, rapide, gourmand et efficace... le dessert parfait quand on a une grande envie de retour en enfance et de chocolat !

 

DSC_2708

 

Ingrédients (3) :

• 6 grosses tranches de Brioche maison

• 1 oeuf

• 30g de sucre

• 100 ml de lait

• Beurre

• Cassonade

• 10 carreaux de chocolat noir

• 1 banane

 

Préparation :

Dans un cul-de-poule, battez au fouet l'oeuf avec le sucre et le lait.

Faites fondre le beurre dans une poêle puis trempez les tranches de brioche dans le mélange préparé précédemment en l'égouttant bien puis faites cuire 2 minutes de chaque côté.

Saupoudrez de cassonade chaque face puis laissez caraméliser encore quelques minutes.

Répétez l'opération avec les autres tranches de brioche.

Faites fondre le chocolat au micro-ondes ou au bain-marie. Coupez la banane en rondelles.

Déposez 2 tranches de brioche encore chaudes sur chaque assiette, nappez de chocolat fondu et décorez avec quelques rondelles de banane.

 

DSC_2711

Publicité
Commentaires
N
miam ! il n'en restera pas une miette ! <br /> <br /> bises
Répondre
N
Une belle idée j'adore je me regalerai!
Répondre
C
Je t'ai tagué ici : http://cookingdjou.unblog.fr/2014/03/23/liebster-award/ , c'est le liebster award, je t'ai nominé pour la suite et je t'ai ajouté à ma liste des blogs favoris, en espérant que mon blog te plaise aussi ! <br /> <br /> A bientôt sur la blogosphère !
Répondre
C
A tomber !
Répondre
M
chez moi il ne reste quasiment jamais de brioche !<br /> <br /> super bon !!! miam<br /> <br /> <br /> <br /> manue :)
Répondre
Publicité
Archives
Publicité