750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de la jeunesse
Les délices de la jeunesse
Les délices de la jeunesse
  • Diplômée de l'Institut Paul Bocuse, cela fait maintenant 8 ans que je tiens ce blog de cuisine. Bien avant de penser à en faire mon métier, la cuisine a toujours été une vraie passion qui se partage à travers des assiettes mais aussi des recettes !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
375 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 768 362
13 mars 2014

Cake aux pommes poêlées

Aujourd'hui, un gâteau : Cake aux pommes poêlées.

C'est en fouillant dans ses anciennes recettes que ma maman est tombée sur ces fiches gravées d'une écriture maladroite de petite fille, la mienne il y a quelques années. Une recette très certainement tirée d'un jeu vidéo dont j'étais fan : Adibou. Bref, juste pour le fun j'ai voulu refaire ce gâteau en le modifiant légèrement en poêlant les pommes.

Gourmand, moelleux et fondant, un délicieux goût de nostalgie !

Je vous conseille de le faire dans un grand moule à gâteau car dans mon moule à cake il a bien gonflé et par conséquent débordé... ne pas faites pas la même erreur !

 

DSC_2635

 

Ingrédients :

• 4 petites pommes

• 1 grosse c.à.s. de confiture de lait beurre salé de Raffolait

• 2 oeufs

• 6 c.à.s. de farine

• 5 c.à.s. de sucre

• 1/2 paquet de levure chimique

• 4 c.à.s. d'huile neutre

• 4 c.à.s. de lait

• 4 c.à.s. de jus de citron

 

Préparation :

Epluchez les pommes, retirez le coeur et coupez-les en dés.

Faites cuire les dés de pommes à la poêle avec la confiture de lait pendant 5 à 10 minutes.

Dans un cul-de-poule, mélangez au fouet la farine avec le sucre et les oeufs.

Ajoutez la levure, le jus de citron, le lait, l'huile et une pincée de sel. Mélangez bien jusqu'à obtenir une pâte homogène et lisse.

Préchauffez le four à 200°C et placez un moule à gâteau sur une plaque perforée.

Versez les pommes caramélisées dans le fond bien la pâte à gâteau par dessus et enfournez pendant 35 minutes à 200°C.

Laissez tiédir puis démoulez et dégustez tiède ou froid.

 

DSC_2637

 

Partenaire : 

Publicité
Commentaires
K
Bien délicieux ! Idéal avec de la chantilly :-)<br /> <br /> Bis
Répondre
M
rhooo il a l'air trop bon ce cake... miamm<br /> <br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> manue :)
Répondre
S
Ce cake à l'air fondant. Miam!
Répondre
Publicité
Archives
Publicité