750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de la jeunesse
Les délices de la jeunesse
Les délices de la jeunesse
  • Diplômée de l'Institut Paul Bocuse, cela fait maintenant 8 ans que je tiens ce blog de cuisine. Bien avant de penser à en faire mon métier, la cuisine a toujours été une vraie passion qui se partage à travers des assiettes mais aussi des recettes !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
375 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 767 981
7 mars 2014

Donuts au four

Aujourd'hui, on fête, en retard Carnaval : Donuts au four.

Je ne suis pas une fan de beignets cuits dans la friture (d'ailleurs ma friteuse est out depuis bien longtemps) et pourtant je n'ai jamais osé tester une version au four... quelle erreur !!

Si ils sont consommés le jour même ils sont bien moelleux, parfumés... mais grâce aux conseils de la recette que j'ai suivie, je n'ai pas tenté de les garder jusqu'au lendemain de peur qu'ils ne soient plus bons... De toute façon ils n'auraient pas tenu jusque là.

 

DSC_2630

 

Ingrédients (10) :

• 320g de farine

• 6g de levure sèche de boulanger

• 120ml de lait + 2 c.à.s.

• 20g de beurre

• 50g de sucre en poudre

• 30ml de fleur d'oranger

• 1 oeuf

• 1 pincée de sel

Glaçage rouge maison

 

Préparation :

Dans une casserole, faites tiédir le lait puis ajoutez le sucre et le beurre. Laissez-les fondre tout doucement. Une fois le mélange homogène, laissez refroidir quelques minutes afin que le mélange ne soit pas chaud mais à peine tiède.

Dans le bol d'un robot muni d'un crochet à pâte, mélangez la farine avec la levure sèche et le sel. Faites un puit, cassez-y l'oeuf puis versez le contenu de la casserole.

Pétrissez au robot pendant 5 minutes jusqu'à obtenir une pâte souple et homogène.

Couvrez le bol d'un torchon propre et laissez reposer pendant 1 heure à température ambiante et si possible près d'une source de chaleur.

Farinez légèrement votre plan de travail puis dégazez la pâte. Etalez-la ensuite au roueau sur une épaisseur d'environ 1,5cm et détaillez des disques de pâte de 9,5 à 10cm de diamètre puis faites untrou au centre de chacun avec un emporte-pièce plus petit.

Disposez les donuts sur une SILPAT posée sur une plaque perforée, couvrez d'un torchon propre et laissez reposer encore 30 minutes.

Préchauffez le four à 190°C, badigeonnez vos donuts avec le lait puis enfournez pendant 9-10 minutes à 190°C.

Glacez vos donuts refroidis avec un glaçage ou du chocolat fondu et décorez avec des vermicelles multicolores.

 

photo 2

 

Inspiration : Marcia Tack

Publicité
Commentaires
C
J'avais déjà essayé une recette de donuts au four mais je n'avais pas réussi à obtenir une pâte vraiment "donuts". Ma mère a adoré mais c'était plutot des petits pains sucrés. Je vais essayer avec ta recette ;)
Répondre
C
Une grande pensée ce matin pour toi et tout ton travail et tes engagements. Pour la bac cela devrait bien se passer, il suffit de travail et d'avoir un peu de chance. merci pour ce gourmand donuts je n'en ai jamais fait. Bisous Pascal
Répondre
B
Au four, c'est vraiment bluffant!
Répondre
M
je n'ai pas de friteuse, cette version au four est à tester alors !miammmmmm<br /> <br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> manue :))
Répondre
L
hum, jolis donuts sans complexes !
Répondre
Publicité
Archives
Publicité