750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de la jeunesse
Les délices de la jeunesse
Les délices de la jeunesse
  • Diplômée de l'Institut Paul Bocuse, cela fait maintenant 8 ans que je tiens ce blog de cuisine. Bien avant de penser à en faire mon métier, la cuisine a toujours été une vraie passion qui se partage à travers des assiettes mais aussi des recettes !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
375 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 768 376
13 février 2014

Cookies

Aujourd'hui, goûter : Cookies.

De grosses pépites chocolatées dans des beaux cookies à la fois sablés puis moelleux et fondants au milieu... A la sortie du four ou le lendemain, une petite tuerie à garder sous la main pour le goûter !! Mes amies vous en dirons des nouvelles ;)

 

DSC_2476

 

Ingrédients (15) :

• 80g de beurre

• 60g de sucre roux

• 50g de sucre en poudre

• 1 oeuf

• 150g de farine

• 1 c.à.c. rase de levure chimique

• 1 c.à.c. d'extrait de vanille liquide de La Case à Vanille

• 130g de chocolat noir 70% d'Erithaj

• 5 fèves de cacao d'Erithaj

 

Préparation :

Préchauffez le four à 180°C et placez des SILPAT sur des plaques perforées.

Dans une casserole, faites fondre à feu doux le beurre.

Dans un cul-de-poule, mélangez les sucres puis versez le beurre fondu et mélangez à la spatule en bois.

Attendez quelques minutes que le mélange tiédisse puis ajoutez l'oeuf et mélangez énergiquement avec la spatule.

Hachez les fèves finement puis le chocolat noir en pépites.

Dans un cul-de-poule, mélangez la farine, la levure chimique, les pépites de chocolat, les éclats de fèves et l'extrait de vanille.

Incorporez la préparation liquide et mélangez jusqu'à obtenir une pâte homogène et pâteuse.

Faites 15 tas sur 2 SILPAT en les applatissant plus ou moins suivant l'épaisseur souhaitée.

Enfournez pendant 13 à 15 minutes à 180°C. Laissez refroidir sur une grille afin qu'ils durcissent.

Conservez-les dans une boîte en métal.

 

DSC_2474

 

Partenaires :

 

Source : Mes Petits Choux

Publicité
Commentaires
F
Un biscuit incontournable que tout le monde aime ! les tiens sont bien épais, comme je les apprécie !<br /> <br /> <br /> <br /> bon week end, bises
Répondre
C
mignon ces p'tits cookies j'aime beaucoup!
Répondre
A
un grand classique toujours délicieux !
Répondre
L
hum, belles gourmandises !
Répondre
M
tu as raison les cookies c'est bon, moi aussi j'en ai sur mon blog aujourd’hui !!<br /> <br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> manue :))
Répondre
Publicité
Archives
Publicité