750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de la jeunesse
Les délices de la jeunesse
Les délices de la jeunesse
  • Diplômée de l'Institut Paul Bocuse, cela fait maintenant 8 ans que je tiens ce blog de cuisine. Bien avant de penser à en faire mon métier, la cuisine a toujours été une vraie passion qui se partage à travers des assiettes mais aussi des recettes !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
375 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 768 456
11 février 2014

Pâte à choux au COOK'IN

Aujourd'hui, une base : Pâte à choux au COOK'IN.

Simple, rapide, inratable pour des choux bien dodus et moelleux... la recette parfaite pour se faire plaisir en un rien de temps.

Ici je les ai garni avec une Mousse chocolat blanc gingembre maison mais vous pouvez en faire ce que vous voulez avec cette pâte comme des éclairs, des religieuses... ;)

 

DSC_2401

 

Ingrédients (~30) :

• 100g d'eau

• 100g de lait

• 90g de beurre

• 1 pincée de sel

• 1 c.à.c. de sucre

• 110g de farine

• 3 oeufs

 

Préparation :

Préchauffez le four à 180°C (th.6) puis placez la SILPAT ou/et SILPAIN sur une plaque perforée.

Versez l'eau, le lait, le beurre, le sel et le sucre dans le bol du COOK'IN.

Réglez le minuteur sur 3 minutes, la température sur 120°C et la vitesse sur 2.

A la fin du cycle, ajoutez la farine d'un seul coup. Appuyez sur la touche TURBO pendant 20 secondes.

Réglez la vitesse sur 4 et incorporez les oeufs un à un par l'orifice situé sur le dessu du couvercle.

Arrêtez l'appareil 30 secondes après l'introduction du dernier oeuf.

Garnissez une poche à douille avec la pâte à choux et dressez des choux de 4cm de diamètre environ sur la SILPAT et/ou SILPAIN.

Enfournez pendant 25 à 30 minutes à 180°C (th.6).

Vous pouvez dorer les choux avec 1 oeuf supplémentaire si vous le souhaitez.

 

DSC_2400

 

Source : "Cook'In au quootidien" de DEMARLE

Publicité
Commentaires
K
Ils sont sublimes ces choux !<br /> <br /> Bis
Répondre
S
Ces petits choux sont délicieux. Une fois, je les ai garni avec une sauce de fruit de mer et champignons. C'était un régal. Ta recette est à faire un de ces 4. Merci,bisous.
Répondre
M
moi aussi je fais mes choux au Cook'in, trop bien !!<br /> <br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> manue :)
Répondre
S
ils sont parfais,bravo!!!!! bisous et bne jrnée
Répondre
Publicité
Archives
Publicité