750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de la jeunesse
Les délices de la jeunesse
Les délices de la jeunesse
  • Diplômée de l'Institut Paul Bocuse, cela fait maintenant 8 ans que je tiens ce blog de cuisine. Bien avant de penser à en faire mon métier, la cuisine a toujours été une vraie passion qui se partage à travers des assiettes mais aussi des recettes !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
375 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 767 981
31 janvier 2014

Gougères

 

Aujourd'hui, une bouchée : Gougères.

Je suis très fan de gougères mais aussi très fachée avec la pâte à choux... Néanmoins cette recette s'est révélée relativement simple et réussie !

 

DSC_0387

 

Ingrédients :

• 30g de beurre

• 125ml d'eau

• 62g de farine

• 2 oeufs

• 2 pincées de sel

• 40g de gruyère

• Noix de muscade rapée

 

Préparation :

Préchauffez le four à 180°C et disposez une SILPAT sur une plaque perforée.

Dans une casserole, portez à ébullition le beurre, l'eau et le sel.

Retirez du feu et ajoutez la farine d'un seul coup. Remuez énergiquement à l'aide d'une cuillère en bois.

Une fois tout le liquide absorbé, remettez sur feu doux et asséchez la pâte toujours en mélangeant énergiquement avec la cuillère.

Une fois que vous obtenez une panade (boule de pâte sèche qui se décolle des parois de la casserole), débarrassez dans le bol d'un robot muni d'une feuille et laissez tiédir.

Ajoutez les oeufs un par un et mélangez à l'aide du robot muni de la feuille (ou de la cuillère en bois de façon très très énergique afin d'éviter les grumeaux si vous n'avez pas de robot).

Incorporez enfin le gruyère et de la noix de muscade râpée et mélangez bien.

Pochez la pâte dans poche munie d'une douille de 12mm et dressez des tas pas trop rapprochés sur la SILPAT.

Faites cuire pendant 25 minutes à 180°C.

Quand ils sont cuits, éteignez le four et laissez-les refroidir dans le four.

 

DSC_0386

 

Source : Chef nini

Publicité
Commentaires
C
Toi aussi, la pâte à choux est ton ennemie jurée :p ? (J'ai des courbatures au bras droit à chaque fois que j'en fais^^)
Répondre
S
Miammmm
Répondre
C
J'adore ça, en,tant que bourguignonne !!!!
Répondre
N
J'en ai encore jamais fait, il faut que j'y pense ça a l'air bon !
Répondre
L
hum j 'adore ça pourtant je n'en ai jamais fait ! il faut que je test !
Répondre
Publicité
Archives
Publicité