750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de la jeunesse
Les délices de la jeunesse
Les délices de la jeunesse
  • Diplômée de l'Institut Paul Bocuse, cela fait maintenant 8 ans que je tiens ce blog de cuisine. Bien avant de penser à en faire mon métier, la cuisine a toujours été une vraie passion qui se partage à travers des assiettes mais aussi des recettes !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
375 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 768 422
12 janvier 2014

Glace soyeuse aux griottes et cerises au Marasquin

Aujourd'hui, une glace : Glace soyeuse aux griottes et cerises au Marasquin.

Chez moi, vous le savez, il n'y a pas de saison pour faire et manger une bonne glace maison !

Celle-ci, fruitée, gourmande et crémeuse, est un vrai délice pour finir le repas sur une note fraîche et légère !

 

DSC_2146

 

Ingrédients :

• 500g de purée de griottes des Fleurons d'Apt

• 400g de tofu soyeux

• 3 c.à.s. de purée d'amandes blanches

• 100g de miel liquide

• 1 paquet de stabilisateur

• 1 pot de cerises au Marasquin des Fleurons d'Apt

• Cerises Amaren (facultatif) des Fleurons d'Apt

 

Préparation :

Mixez le tofu soyeux avec la purée de griottes, la purée d'amandes, le miel et le stabilisateur.

Laissez reposer 20 minutes au frais.

Egouttez les cerises au marasquin et faites réduire le jus en sirop dans une petite casserole. Réservez.

Faites turbiner la glace pendant 25 minutes (attention, je m'y suis prise en 2 fois car il y a trop de préparation et tout ne rentrait pas en une seule fois dans ma machine à glace) : Donc turbinez la moitié, mettez en pot, incorporez des cerises au Marasquin et placez au congélateur puis turbinez le reste pendant 25 minutes, mettez en pot, incorporez des cerises au marasquin et placez au congélateur.

Une fois que la glace est prise, formez dans boules (si vous y arrivez !), décorez de cerises Amarena ou Marasquin et versez le sirop de Marasquin.

Servez aussitôt.

 

DSC_2147

 

Partenaire : 

Publicité
Commentaires
K
Hmm bien gourmande cette glace !<br /> <br /> Bis
Répondre
A
Hum bien bonne, bisous!
Répondre
C
Merci pour cette découverte, le tofu dans les glaces je ne connaissais pas !!
Répondre
M
je n'ai jamais gouté une glace au tofu mais la tienne a l'air extra bonne !<br /> <br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> manue :))
Répondre
C
elle donne vraiment envie cette glace, bon dimanche à toi!
Répondre
Publicité
Archives
Publicité